Index du forum »»  Vers le futur »» Pharmacien = éducateur de Santé?

Pharmacien = éducateur de Santé?#11205

21Contributeur(s)
Managersaumixbecannetitiwilsonrita8927AleatoireWhoopsbobcanardwc_69cayoteami89jytAgate9132-37GalienneRatcrocpharmaceuticpharma-espoirToScharles17syncmaster
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Mais tu es toujours sceptique envers les Phciens, Charles... ;-)
pharmaco
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Moi je suis pas si septique que ça. Du moins pas sur le long terme (pour cette année, c'est une autre histoire c'est sur...). Tous les pays qui ont une médecine très développée impliquent plus que nous leurs pharmaciens dans leur système de santé.

On ne peut pas se passer de pharmaciens et de leurs équipes officinales ou hospitalières dans une politique de santé ambitieuse, tout simplement parce qu'ils apportent quelque chose qu'aucun autre professionnel de peut apporter.
ToS ToSicon_post
Pas être septique c est tres bien avec les epidemies qui trainent :b
Desolé , pas pu m en empecher
charles17 charles17icon_post
Citation : pharmaceutic 

Mais tu es toujours sceptique envers les Phciens, Charles... ;-)
dd

Tu as raison, je vais changer...je serai certainement plus heureux en étant positif. Merci pour cette remarque constructive. Bonne nuit ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : charles17 
Mais pensez-vous que les clients vont adhérer, et leur médecins ? ...à ce jour, je suis sceptique...  

Les clients je sais pas, mais les médecins on s'en fout. Les entretiens se feront à la demande des patients (préalablement informés par la sécu) ou sur proposition du pharmacien, et les médecins n'auront pas leur mot à dire.
J'ai déjà commencé à "recruter" des patients, en leur parlant d'entretiens d'une vingtaine de minutes, dans les semaines qui viennent, dans le but de faire le point sur leur traitement anticoagulant, le suivi, le rappel des EI, intéractions etc, en mentionnant bien que ça ne se fera pas au comptoir mais sur rdv, et ils sont très majoritairement partants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : charles17 

Les médecins doivent signer cette feuille envoyée par la Sécu. Sans leur signature ( donc accrord), l'entretien ne peut avoir lieu.

Il peut avoir lieu mais non remboursé par la sécurité sociale. C'est tout simplement le parcours coordonné de soins, si tu vas chez le radiologue, cardiologue, ou autre sans prescription d'un généraliste, tu ne te fais pas rembourser non plus. Les médecins qui feront obstacle au bon déroulement du parcours coordonné de soins seront vite lâchés par leurs patients.
charles17 charles17icon_post
Ah bon, d'accord. Il y a surement des clients qui accepteront de payer 2 fois 20 euros de leur poche pour 2 consultations d'environ 20 minutes chacune
( j'ai changé...je positive tout maintenant). :-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est bien Charles.. Tu as attaque ta thérapie... Moi aussi ;-)
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 036 314

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques