Bonjour à tous.
Je viens de donner ma démission pour un poste de pharmacien assistant. Je pense avoir fait correctement les choses, après avoir bien étudié mon contrat de travail et la convention. J'ai cependant encore une question qui reste sans réponse:
Dans ma lettre de démission (envoyée en AR) je précise que je souhaite bénéficier des 2 heures par jour pour la recherche d'un nouvel emploi et j'y précise que je souhaite les bloquer en fin de contrat. Pour les patrons, me payer des heures non travaillées c'est impensable (ils me disent que j'ai bien épluché les lois, alors que j'ai simplement lu la convention, chose qu'ils n'ont jamais du faire). Mon préavis a prit effet hier (le premier avril) et pour le moment, aucune réponse de leur part à ce sujet.
J'aimerais savoir comment ça se passe réellement : est-il pour eux possible de me refuser l'accès à ces deux heures par jour? est-il possible d'en fixer la moitié seulement en fin de contrat, et de prendre les autres heures autrement? Et s'ils refusent, dois-je leur demander un écrit? Qui dois-je contacter? Il y a-t-il un délais au bout duquel une non-réponse équivaudrait à consentir à ma demande?
Je suis un peu perdu. J'ai toujours eu énormément de mal à faire valoir mes droits dans cette officine, alors que j'ai toujours accepté les modifications d'emploi du temps à la dernière minute, les semaines à 55h sans voir mes heures sup payées, et devoir les rattraper à droite à gauche non majorées, un emploi du temps non conforme avec la législation du temps partiel... et j'en passe. Aujourd'hui je suis bien décidé à faire valoir mes droits.
Merci de votre aide.