bonjour à tous
voilà mon souci.
mon employeur ne veut pas me garder, pour tt un tas de raisons pas bien importantes, mais globalement elle ne sera jms satisfaite de personne, dc c'est pas la peine d'insister. :paf
elle me propose dc de me licencier, ce qui ne me dérange pas du tout, mais bon, ya pas de cause réelle et sérieuse.
or j'ai vu que le code du travail avait changé récemment, qu'il existe mtnt une procédure de rupture conventionnelle
est-ce que quelqu'un connait ça?
moi, je pensais me faire licencier en bonne et due forme, pour avoir droit à mon préavis et mes allocs chomage si je ne trouve rien ensuite.
j'ai lu dans le classeur "le droit du travail à l'officine" des éditions du moniteur, section 310-45, alinéa b, que si je trouve un autre emploi pdt mon préavis, je peux partir aussitot et elle me doit qd même mes indemnités de préavis: il est bien écrit que l'on peut cumuler avec un nouveau salaire.
or je ne trouve aucun texte en ce sens dans la conv collective ni dans le code du travail. je trouve des explications contraires dans ce même classeur (310-5 b, 310-25 f, 310-50 a)
bon, je sais pas si je suis très claire, mais globelement je ne conteste pas le licenciement car ça m'arrange plutot, mais je regarde au final ce qui est le plus intéressant pour moi par rapport au préavis et au cumul possible d'indemnités.
si quelqu'un peut me renseigner... merci d'avance!!!