Préavis assimilé cadre préparateur en pharmacie#5923
4Contributeur(s)
4 Modérateur(s)
paulot
Bonjour, je suis préparatrice en pharmacie. Je suis assimilée cadre. Pourriez vous me renseignez de la durée du préavis à effectuer en cas de démission? 1 ou 3 mois?
Merci d'avance.
Delphine66
La durée de préavis est d'un mois. Ce n'est pas écrit dans ton contrat ?
Delph.
Bixente64
Bonjour,
Pour mon avis, et dans la mesure où tu es assimilé cadre, c'est la partie "cadre" de la convention collective qui va te concerner. En l'espèce, celle-ci mentionne une durée de préavis de trois mois.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne
Non Bixente, Delphine ne s'était pas trompée.
Sauf disposition contraire dans le contrat de travail, comme l'a souligné cette même Delphine.
Poussin
"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Message édité par : poussin_arverne / 21-03-2008 17:36
Bixente64
Effectivement.... J'aurai du prendre un peu plus de temps avant de poster...
Article 1 : Les salariés d'un coefficient égal ou supérieur à 300 mais inférieur à 400 sont assimilés aux cadres pour les seules dispositions concernant la retraite et la prévoyance.
"La durée du délai-congé est fixée, en cas de démission, à un mois. Elle est fixée, en cas de licenciement, à 1 mois si le salarié justifie dans la même entreprise d'une ancienneté de services continus inférieure à 2 ans et, à 2 mois, s'il justifie dans la même entreprise d'une ancienneté de services continus d'au moins 2 ans."
Delphine66
Oui, je parlais en connaissance de cause. ;-)
La durée de préavis pour un assimilé-cadre est d'un mois (sauf clause spéciale sur le contrat de travail).
Cela dit, j'aurais pû me tromper moi aussi... Mais heureusement, vous veillez bien... :-kiss)
Delph.
poussin_arverne
L'essentiel est que notre ami soit renseigné.
Sinon, eror humanum est. Is'n it ?
Poussin
"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Bixente64
Yes sir !