Index du forum »»  Droit du travail »» arrêt maladie et prime d'ancienneté.

arrêt maladie et prime d'ancienneté.#5789

2Contributeur(s)
plejcManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
plejc plejcicon_post
Bonsoir. Je suis en arrêt de maladie depuis le 22/01/08 et jusqu'à ce jour, donc pour février je n'ai perçu aucun salaire. Mais, je pensais recevoir au moins la prime d'ancienneté ou bien est-elle calculée sur le temps de travail effectif?
Quant à la part Mutuelle, mon employeur la perçue mais hélas il met parfois 6 mois avant de la verser sur la fiche de paie! Merci à tous. :-(
Manager Managericon_post
La prime d'ancienneté fait partie des ij.
C'est tout à fait anormal que les ij complémentaires ne soient pas versées au moins à la paie suivante, d'ailleurs Mornay t'indique lorsqu'elle paie ton employeur.
plejc plejcicon_post
Bonjour. J'ai lu l'article 11, donc la durée de l'arrêt de travail pour maladie est prise en compte pour le calcul de l'ancienneté (nombre d'années). Mais le paiement de la Prime d'ancienneté ne serait versé que suivant le nombre d'heures travaillées dans le mois! C'est deux choses différentes alors ? Car même si l'arrêt de maladie est de quelques jours ma prime diminue. Merci de bien vouloir m'aider.

Sinon, je me demande pourquoi le groupe Mornay ne nous vire pas directement les indemnités, car comme me dit l'employeur: "ce n'est pas important, ni pressé", biensûr nous ne vivons pas sur la même planète financière! :-(
Manager Managericon_post
Le plus simple et le mieux pour le salarié serait que l'employeur maintienne le salaire et perçoive la totalité des ij.

Le total IJ ss + ij complémentaires = 82% du brut donc en dehors des jours de carence il n'y a pas de perte pour l'entreprise.

Ce que je t'explique c'est que ta prime d'ancienneté est incluse dans le calcul des IJ puisque c'est le salaire du mois précédent l'arrêt qui sert au calcul.

Je suis d'accord avec toi, il faut absolument faire évoluer le système d'indemnisation des arrêts maladie.

Dans la mesure où le bon vouloir de l'employeur ou par délégation de son comptable laisse la place à de nombreux abus et je dirais même des mesures de rétorsion, la CCN doit soit généraliser la pratique du maintien de salaire, soit imposer des délais d'indemnisation.

Amis des syndicats, nous comptons sur vous!
plejc plejcicon_post
Oh, ça y est, j'ai compris! Merci pour votre site. :-kiss)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 037 512

  • Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques