Quand j'étais pharmacien gérant en établissement hospitalier, les pharmaciens inspecteurs lors d'un contrôle avaient vérifié mon contrat de travail avec la clinique,
car c'est cela qui fonde l'exercice professionnel d'un pharmacien salarié et donc son inscription à l'Ordre des Pharmaciens,
d'ailleurs l'Ordre a établi un contrat - type.
La même chose peut être faite pour un pharmacien adjoint d'officine, là aussi il y a un contrat-type fait un l'Ordre.
Pour le contrat de travail d'un préparateur, je n'en avais jamais entendu parler.
Je pense cependant que le pharmacien inspecteur a pourvoir de le faire au titre du contrôle de la bonne organisation interne de l'officine.
Maintenant c'est vrai que si le pharmacien inspecteur ne trouve que cela à redire dans la pharmacie, c'est plutôt bon signe :b
La solution de Manager est la bonne : faire une fiche de poste et dans le contrat de travail renvoyer à la fiche de poste.
N'oublions pas que la convention collective de la pharmacie d'officine dit que le contrat de travail écrit est obligatoire pour tous les salariés...
A force de vouloir pas connaitre / pas lire / pas appliquer la convention collective...
Jean-Michel Refalo