Index du forum »»  Droit du travail »» AFGSU 2 obligatoire

AFGSU 2 obligatoire#20467

2Contributeur(s)
CompresseComplice2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
CompresseComplice2 CompresseComplice2icon_post
Bonjour,

L'AFGSU de niveau 2 étant obligatoire pour les pharmaciens et les préparateurs exerçant en officine, comment se passe le renouvellement ? (l'AFGSU est à recycler tous les 4 ans)

Est-ce que ça passe à la trappe (comme beaucoup de choses) ?
Est-ce à l'employeur de la financer ?
Est-ce compris dans le DPC ?

Merci.
Manager Managericon_post
Je pense que ça peut être financé par l'OPCO EP.
Voir avec eux.
CompresseComplice2 CompresseComplice2icon_post
Citation : Manager
Je pense que ça peut être financé par l'OPCO EP.
Voir avec eux.

Mais en pratique, ça s'organise comment ?
Les préparateurs/pharmaciens se mettent réellement à jour pour cette obligation ?

La mienne est périmée depuis longtemps (date de la fac), aucun employeur ne m'en a parlé ni proposé de formation, je doute qu'eux-mêmes la fassent
J'en entends pas parler, comme si c'était inexistant, que ce soit chez les collègues, confrères...

J'ai discuté avec un médecin libéral pour savoir si lui-même se mettait à jour/mettait à jour son personnel, il m'a répondu "non c'est valable à vie l'AFGSU" (ce qui est faux)
Manager Managericon_post
En matière de formation il faut être pro-actif. Si le salarié attend que ça arrive, dans de nombreux cas ça n'arrive pas.
Tout simplement parce qu'une personne en formation c'est une personne de moins à la boutique.
Enfin moi, j'ai toujours pratiqué comme ça, j'arrive avec une demande, une formation et le financement. Et là on peut commencer à discuter.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 647 853 911

• Nb. de membres 15 839
  • Nb. d'articles 381
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques