Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre les différences entre un salarié non cadre, assimilé cadre et cadre en ce qui concerne la retraite, la prévoyance et la mutuelle santé complémentaire à salaire égal pour ces 3 catégories.
Par exemple un préparateur en pharmacie rémunéré au taux horaire de 20,86 € ( équivalent coeff 400 ) ?
La GMP ayant disparue, donc 120 points de retraite complémentaire perdus par an.
Si le salaire perçu est sous le plafond de la sécu soit un taux horaire de 29 € , je ne pense pas que l'on obtiennent des points supplémentaires AGIRC-ARRCO si l'on passe assimilé cadre ou cadre ?
Est-ce que les prélèvements de la prévoyance seront plus élevés si l'on obtient soit le statut d'assimilé cadre ou cadre ? dans quelles proportions ?
Si oui, quels en seront les avantages ? Je pose également cette question par rapport au droit local Alsace-Moselle, si jamais il y a un administrateur ou membre féru de droit local 😀.
Concernant la mutuelle santé complémentaire, est-ce que la cotisation augmentera également ? Si oui, avec modifications des montants pris en charge ou pas ?
Un grand merci par avance à tous