Index du forum »»  Droit du travail »» Incidence statut non cadre, assimilé cadre ou cadre pour la retraite, prévoyance et mutuelle

Incidence statut non cadre, assimilé cadre ou cadre pour la retraite, prévoyance et mutuelle #20434

1Contributeur(s)
Feelosophe
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Feelosophe Feelosopheicon_post
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre les différences entre un salarié non cadre, assimilé cadre et cadre en ce qui concerne la retraite, la prévoyance et la mutuelle santé complémentaire à salaire égal pour ces 3 catégories.
Par exemple un préparateur en pharmacie rémunéré au taux horaire de 20,86 € ( équivalent coeff 400 ) ?

La GMP ayant disparue, donc 120 points de retraite complémentaire perdus par an.
Si le salaire perçu est sous le plafond de la sécu soit un taux horaire de 29 € , je ne pense pas que l'on obtiennent des points supplémentaires AGIRC-ARRCO si l'on passe assimilé cadre ou cadre ?
Est-ce que les prélèvements de la prévoyance seront plus élevés si l'on obtient soit le statut d'assimilé cadre ou cadre ? dans quelles proportions ?
Si oui, quels en seront les avantages ? Je pose également cette question par rapport au droit local Alsace-Moselle, si jamais il y a un administrateur ou membre féru de droit local 😀.
Concernant la mutuelle santé complémentaire, est-ce que la cotisation augmentera également ? Si oui, avec modifications des montants pris en charge ou pas ?
Un grand merci par avance à tous
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 451 875

• Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques