Index du forum »»  Droit du travail »» Salarié multiemployeurs et confraternité

Salarié multiemployeurs et confraternité #20332

3Contributeur(s)
Assi92tnttntJeanneMo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Assi92 Assi92icon_post
Bonjour,
Je suis pharmacien titulaire. J'ai embauché en CDI à temps partiel (2,5 jours par semaine) un pharmacien pour me remplacer.
Il y a quelques jours, je viens d'apprendre par le pur des hasards, que le pharmacien remplaçant avait contacté la pharmacie voisine de 500m pour proposer ses services.
Je l'ai su, quand le titulaire de la pharmacie voisine a téléphoné sur la ligne fixe de la pharmacie (un jour de la semaine où j'étais censé être absent) et j'ai décroché le téléphone. Il a demandé à parler à mon remplaçant, qui était exceptionnellement absent ce jour. Après des investigations au près de l'équipe, j'ai fini par découvrir que le confrère titulaire avait déjà téléphoné à l'officine ,la semaine d'avant pour discuter avec le remplaçant d'une potentielle embauche.
Suite à la découverte de cette situation, je suis mitigé et j'envisage de mettre fin à la période d'essai .
Je n'ai pas de relations conflictuelles avec mon confrère à 500m. Nous avons des relations plutôt cordiales mais sans plus .
J'estime que la confraternité et la courtoisie auraient voulu que mon remplaçant m'informe de sa volonté d'avoir un 2e employeur (le voisin) et que mon confrère titulaire ne mène pas son entretien d'embauche sur la ligne téléphonique de l'officine ...
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos différents avis.
tnttnt tnttnticon_post
Si tu veux le garder, dis-lui qu'il n'est pas concevable pour toi qu'il travaille dans une autre pharmacie aussi proche.
Et dis-lui que tu aurais préféré qu'il t'en parle histoire de crever l'abcès.

Quant à la discussion entre ton confrère et lui pendant son temps de travail, je trouve plutôt que c'est très peu délicat de la part de ton confrère d'avoir appelé à la pharmacie. Moi je demande toujours quand je peux appeler sans déranger (donc sur le portable et pendant les jours non travaillés).
JeanneMo JeanneMoicon_post
Salut,

Je comprends ta frustration, c'est vraiment une situation délicate. Le manque de transparence de ton remplaçant pose effectivement problème, surtout dans notre profession où la confiance est cruciale.
Avant de mettre fin à la période d'essai, pourquoi ne pas avoir une discussion franche avec lui ? Ça pourrait clarifier les choses et tes attentes. Pareil avec ton confrère, une petite mise au point pourrait être bénéfique.

Au final, c'est ton entreprise et tu dois pouvoir compter sur une équipe fiable. Si après discussion tu n'es pas rassuré, tu seras plus à l'aise pour prendre une décision.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 634 377 412

  • Nb. de membres 15 713
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques