bonjour
pharmacien thèsé depuis 1987 ,10 ans adjoint ,20 ans titulaire . DU d'orthopédie . J'ai arrêté de faire de l'officine à la cession de ma pharmacie en 2016 ,pour exercer une autre activité . Cette année 2024 ,j'ai retrouvé du travail à temps partiel dans une officine . Je fournis tous les documents nécessaires pour m'inscrire à l'ordre section D . Ces derniers me demandent les justificatifs de mes compétences ,suite à mon arret de pharmacien d'officine durant 6 ans et refusent donc en l'état de me réinscrire à l'ordre .Le titulaire ,chez qui je dois travailler est ennuyé de cette situation. Doit il rédiger un courrier à l'ordre attestant de mes compétences à l'exercice d'adjoint? je précise que j'ai passé plusieurs journées dans l'officine à me remettre dans le "circuit" et que cela se passe très bien .
Je trouve un peu étonnant la démarche de l'ordre ,sachant de plus que cette officine a plusieurs pharmaciens adjoints et que je ne serai jamais amené à remplacer le titulaire (je postule pour un temps partiel 20 H hebdo ).
je pense que la situation des officinaux à rechercher des adjoints est un peu tendue.( j'ai d'ailleurs eu plusieurs réponses positives dans ma recherche d'emploi)Le titulaire ,chez qui je dois travailler est ennuyé de cette situation. Doit il rédiger un courrier à l'ordre attestant de mes compétences à l'exercice d'adjoint?
Je ne vous cache pas que j'ai passé l'age de faire mes preuves (63 ans) et que sincérement je n'ai pas l'intention de justifier de mes compétences .Tout cela me "gonfle" quelque peu !! a se demander si passé un certain age ,on est pas bon pour la poubelle .C'est un peu l'effet que cela me fait !
merci de me proposer une solution àu si vous avez connu cette situation de me dire comment vous avez géré.
cordialement