D’accord, merci pour votre réponse. Donc j’ai envoyé les documents nécessaires à mon employeur qui a transmis à son comptable et m’envoie la réponse de son comptable:
« M. X a été déclaré invalide de deuxième catégorie par la cpam avec date d’effet au 05 février 2023. nous avons deux situations:
Soit M. X souhaite rester en arrêt maladie, dans ce cas le contrat est suspendu, elle continue à vous transmettre ses arrêts et par conséquent fait toujours partie de vos effectifs.
Soit elle compte reprendre l’activité, dans ce cas il faudra prévoir un rdv de reprise d’activité auprès de la médecine de travail, elle est la seule interlocutrice capable de valider son aptitude à reprendre ou non » Vous trouvez cela normal comme réponse?
Ce sont des réponses standards, ça ne s’applique pas à mon cas. Rien que la première situation je pense, comment pourrais-je rester en arrêt maladie et faire toujours partie des effectifs? J’ai épuisé mes droits d’arrêts maladie en étant 3ans en arrêt. Je ne peux pas demander davantage. Vous ne trouvez pas?
Et pour la deuxième situation, l’Invalidité de catégorie 2 indique une incapacité à exercer une activité professionnelle. Donc en quoi le médecin de travail aurait son mot à dire si je suis capable de reprendre ou non, si vous me dites qu’il va sûrement me déclarer inapte (d’ailleurs vous n’êtes pas le seul à me le dire)? Comme vous l’avez mentionné, en étant en invalidité catégorie 1, je trouve ça logique que le médecin de travail ait son mot à dire concernant l’aptitude du patient. Mais en catégorie 2 c’est différent, à part de bosser quelques heures par semaine s’il ne déclare pas inapte. Bref, d’ailleurs il ne mentionne même pas Klesia par rapport à la rente etc. Je suis décontenancé par ces annonces
Qu’en pensez-vous ? J’attends la réponse de Klesia à ce sujet.