Puis franchement, j'en suis à 20 000 tests depuis plus d'un an (pas tous réalisé par moi mais j'en ai fais un sacré paquet), jamais attrapé le covid. Pourtant j'en ai eu des gens qui ont toussé ou m'ont éternuer à la gueule.
A ce compte là on retourne 50 ans en arrière et ne fait que des préparations ? on arrête de délivrer des boîtes qui a été l'évolution ces 20 dernières années ?
Le métier va profondément changer dans les 10 années à venir, avec beaucoup de nouvelles missions, notamment tous les vaccins je pense. Si vous voulez continuer à papoter au comptoir en délivrant un lysopaine va falloir changer de métier effectivement.
Le Covid a été formidable pour notre profession, il a permis de démontrer qu'on était un acteur majeur de santé publique, et va accélérer la transformation du métier vers des actes beaucoup plus médicaux. Depuis qu'on teste et vaccine, nous avons régulièrement la réflexion : "ah mais je ne savais pas que vous étiez docteur dans cette pharmacie". Alors on l'est, mais dans cette phrase il faut entendre "médecin" puisque dans la tête des gens le seul "docteur" est un médecin. :-P :-P
Cette épidémie a donné aux patients une image très "médicale" et essentielle de nos métiers, ce qui n'était absolument pas le cas avant.
Message édité par : yebbjr / 25-12-2021 09:21