Citation : Daniel2
Saika , bien sûr que nous ne sommes pas les mieux placés en matiere de connaissances sur ces vaccins qui répondent aux biotechnologies .
En revanche, le Covid n'est pas un virus tueur, c'est un virus qui donne le coup de grâce à des sujets rendus vulnérables sur le plan biologique : Plus de 99% de la population est asymptomatique. Si, comme Ebola ou HIV, il frappait davantage, tout le monde et n'importe où, le rapport bénéfice/coût irait dansle sens de la vaccination. Mais ici? On confond "immunisation" et "infection". C'est quoi, réellement, un "cas"? Or, cette vulnérabilité évoquée ci dessus peut être prévenue par une stratégie préventive appropriée, mais aussi- pour certaines pathologies- par une vaccination des sujets à risque. Pour autant, les virus se recombinent facilement, y compris avec les souches inactivées de virus, et plus que tout autre virus les coronavirus ont cette aptitude, de sorte que certains scientifiques pensent que la vaccination de sujets "non à risque" peut augmenter le risque d'émergence de variants... Quid des deces aujourd'hui !.
Ça mérite réflexion à minima! :-o
Vous citez des chiffres sans donner les sources. Ca sort d'où ce 99%?
"Le coup de grâce", désolé mais non, il y a eu des cas de décès de personnes jeunes et sans comorbidités (même si je reconnais qu'ils sont exceptionnels).
Pour rappel le virus présente près de 2% de mortalité en France (cf ici :
https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde#block-266151), ce ratio va certainement baisser grâce à la vaccination qui prévient des formes graves.
Il faut également tenir compte des cas de covid longs (estimé à 10% des personnes infectées)
Pour moi la réflexion est simple. Si la grande majorité de la population était vaccinée, nous atteindrions une immunité de groupe qui permettrait de :
1) limiter le nombre de morts
2) limiter la propagation du virus, et donc par conséquent le risque de mutations qui pourraient sélectionner des variants plus agressifs
Discuter sans argumenter sérieusement ne sert à rien.