Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 4e année de pharmacie et employée en officine un dimanche sur 2, journée de travail de 10h (CDI étudiant).
La pharmacie dans laquelle je travailles est ouverte 7j/7 de 8h30 à 20h. Mais un dimanche sur deux nous sommes "de gardes" (même si on est de toute façon ouvert tous les dimanches) et encaissons pour chaque ordo les honoraires de gardes. Pour ma part je ne suis pourtant pas rémunéré comme un jour de garde, je ne perçois pas l'indemnité de sujétion et je n'ai pas non plus de repos compensatoire.
Est-ce bien légal? Parce que je lis sur certains sites que pour être de garde une pharmacie doit délivrer des produits de santé en dehors de ses horaires d'ouverture, ce n'est pas le cas de ma pharmacie pourtant on encaisse bien les honoraires de 5euros sur chaque ordonnances un dimanche sur deux. Et moi je ne touches aucune majoration et n'ai aucun repos.
Donc ma question c'est est-ce que même si je travailles tous les dimanches sur les dimanches de gardes je suis sensée avoir le droit à l'indemnité de sujétion et est-ce que je dois toucher des indemnités supplémentaires si ensuite je n'ai pas de repos compensatoire?
Merci pour vos réponse! :-)
Ll