Index du forum »»  Droit du travail »» vacances

vacances#19577

3Contributeur(s)
prep3578ManagerFrimousses
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
prep3578 prep3578icon_post
Bonjour, concernant mon emploi du temps je tourne sur 4 semaines, 3 grandes semaines (travail samedi), et 1 petite (sans samedi), hors j'ai 5 semaines de vacances donc depuis toujours je prends 4 grandes et 1 petite semaine, mais quand je calcule par rapport au nombre d'heures, il me manque qques heures de vacances, même si je pense que ça ne se calcule pas en heures...y aurait il une façon de procéder un peu plus juste?
je vous remercie,
cordialement
Manager Managericon_post
Bonjour,

Si tu prends 4 grandes semaines et une petite ça devrait être le contraire non?

Tu devrais prendre 3 grandes et une petite, la 5ème étant soit grande, soit petite. Si on veut faire des comptes d'apothicaires on aurait 3 années où elle serait grande et une année où elle serait petite.

A priori ton employeur n'est pas un apothicaire alors profites en.
prep3578 prep3578icon_post
ok je vois, mais comme je fais de très grosses semaines pdt les congés de me collègues, c'est pour ça que je ne retrouve pas mon compte, car je ne prends jamais de "très grosses semaines de vacances".
bref c'est comme ça

Frimousses Frimoussesicon_post
Citation : prep3578 

ok je vois, mais comme je fais de très grosses semaines pdt les congés de me collègues, c'est pour ça que je ne retrouve pas mon compte, car je ne prends jamais de "très grosses semaines de vacances".
bref c'est comme ça

? Tes heures en plus de la norme lors de ces "très grosses" semaines ne sont pas récupérées ou payées? Si oui je ne vois pas ce que ça change ça n'a pas à intervenir dans les vacances, si non euh là ya arnaque dans l'air, ça n'a toujours pas à intervenir dans la prise de vacances mais ça doit être comptabilisé quelque part (salaire ou récup).
Manager Managericon_post
Oui si tu as des grosses semaines, les heures en plus devraient être rémunérées en heures supplémentaires.

Lorsqu'on rémunère les vacances on doit faire deux calculs le maintien de salaire(même salaire que si tu avais travaillé normalement ou 1/10 de la rémunération ce qui prend en compte les heures supplémentaires. Le plus intéressant pour le salarié doit être retenu.

==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33359
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 035 169

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques