Index du forum »»  Droit du travail »» Fermeture plus tôt et rattrapage

Fermeture plus tôt et rattrapage#19530

8Contributeur(s)
MaxdephilouGuillaume86Managerramses2tnttntLedudelilithhuiles-essentielles
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Bonjour,

fermant plus tôt le soir (30min de moins) car faute de patients, une employée ne veut pas récupérer ce temps là (30min une semaine et 1h l'autre).

Elle dit que c'est contre sa volonté de partir plus tôt.
Néanmoins, sur son contrat de travail, il est bien stipulé qu'en cas de changement d'horaire collectif, elle doit rattraper les heures dans le mois.
Elle reste tétue +++

Qu'en pensez vous?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Demande de chômage partiel, et donc paiement de ce temps par l’état.
Ça lui fera bizarre de ne pas être prise à 100% en plus.
Elle croit que c’est la volonté de la pharmacie le Covid et les couvre feu?
Qu’est ce que c’est que ces employés insubordonnés.
Les horaires sont choisis par la direction, point final.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Je suis pas en centre commercial donc pas de chômage partiel.
Le préfet demande aussi d'éviter d'en avoir recours mais ça lui ferait les pieds...
ramses2 ramses2icon_post
ben oui, il y a des textes! les salariés ne sont pas des esclaves :-P
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Merci pour le lien, super utile et dans mon cas de temps partiel, elle nous doit bien les heures. Ce qui est stipulé sur son contrat. Elle sait lire un me ordonnance mais ne sait pas lire son contrat...

Ramses2: loin de la de penser que ce sont des esclaves, au contraire ! Mais quand tu offres toutes les heures au 1er confinement + prime covid où l'on te dit même pas merci et là elle fait des siennes pour juste 1h30 à rattraper, ça fait mal au coeur.
tnttnt tnttnticon_post
Elle te doit bien des heures mais tu dois lui remettre sur la même semaine.
Manager Managericon_post
Il y a tellement de choses à faire dans une officine quand il y a des creux qu'on peut s'organiser pour réaliser des tâches que l'on n'a pas le temps de faire habituellement. Surtout pour 30 minutes.

Il y a des heures, des jours, des mois moins intenses que d'autres et heureusement. Il faut faire les périmés, des inventaires tournant, réorganiser des rayons, etc.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : ramses2 

ben oui, il y a des textes! les salariés ne sont pas des esclaves :-P  

Surtout quand lesdits textes donnent raison à Maxdephilou...
Guillaume86 Guillaume86icon_post


Une salariée qui refuse un ordre direct, malgré ce qui est écrit sur son contrat, ça a un nom et c’est sanctionnable.
C’est ça ton sens à toi de la discussion?
Quand un flic te dis de t’arrêter, tu lui dis « j’aime po votre sens de la discussion »
Cette manie de toujours penser qu’en pharmacie, le patron a tord et les employés peuvent faire ce qu’ils veulent, sinon c’est de l’esclavagisme.
Ledude Ledudeicon_post
Ahaha j’adore la discussion 😀

Encore un gentil salarié gentil et mignon victime de son patron esclavagiste ! Il faut y aller graduellement :

1) restauration de l’autorité : rappeler la notion de subordination, et qu’il y a des éléments dont tu es seul décideur - ses primes, ses vacances
Si ça ne marche pas :
2) rappel que la porte est grande ouverte
Si cela ne suffit pas :
3) licenciement sec, immédiat, et si possible devant le reste de l’équipe (valider avec un avocat le risque budgétaire). Ça coûtera peut être un prud’homme dans 2 ans mais tu n’auras plus jamais ce genre de problème !

J’ai expérimenté le 3eme point et c’est juste génial derrière ! Si l’équipe sent que tu es trop gentil, que tu hésites, elle n’hésitera pas à te casser les noix (comme ici). Si elle sait qu’elle peut dégager du jour au lendemain, les relations changent du tout ou tout et très positivement. L’idée n’est pas d’instaurer un climat de terreur, loin de la, mais de contrebalancer le droit du travail qui est outrageusement protecteur des faineasses, des incompétents et des personnes de mauvaise volonté.
ramses2 ramses2icon_post
ahh ahh moi aussi j'adore la discussion. il y a vraiment 2 mondes, celui des patrons (des vrais) et celui des pharmaciens (des vrais aussi :-P)
Ledude Ledudeicon_post
Le monde des salariés ceinture bretelle, et le monde des entrepreneurs.
Manager Managericon_post
Seulement les amis, les "flics" ce ne sont pas les employeurs, mais l'inspection du travail et les tribunaux des prudhommes.

Je ne sais pas si vous êtes dans la vrai vie comme vous vous présentez, mais si c'est le cas, ça doit être sympa de bosser avec vous.

Alors, dans la vrai vie, on en discute entre adultes responsables et on trouve des compromis qui arrangent tout le monde. Pas de patrons totalitaires et pas de salariés bas du plafond, même si nous savons que les deux peuvent exister.
lilith lilithicon_post
Citation : Ledude 

Ahaha j’adore la discussion 😀

Encore un gentil salarié gentil et mignon victime de son patron esclavagiste ! Il faut y aller graduellement :

1) restauration de l’autorité : rappeler la notion de subordination, et qu’il y a des éléments dont tu es seul décideur - ses primes, ses vacances
Si ça ne marche pas :
2) rappel que la porte est grande ouverte
Si cela ne suffit pas :
3) licenciement sec, immédiat, et si possible devant le reste de l’équipe (valider avec un avocat le risque budgétaire). Ça coûtera peut être un prud’homme dans 2 ans mais tu n’auras plus jamais ce genre de problème !

J’ai expérimenté le 3eme point et c’est juste génial derrière ! Si l’équipe sent que tu es trop gentil, que tu hésites, elle n’hésitera pas à te casser les noix (comme ici). Si elle sait qu’elle peut dégager du jour au lendemain, les relations changent du tout ou tout et très positivement. L’idée n’est pas d’instaurer un climat de terreur, loin de la, mais de contrebalancer le droit du travail qui est outrageusement protecteur des faineasses, des incompétents et des personnes de mauvaise volonté. 

je peux dire un truc.....
C......ard

Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Ledude Ledudeicon_post
Merci ! Mais un salarié qui se comporte mal, c’est inadmissible. Désolé de ce point de vue affreusement capitaliste.

Marrant, un employé qui se comporte mal, il faudrait lui faire des bisous peut être ?
lilith lilithicon_post
Citation : Ledude 

Merci ! Mais un salarié qui se comporte mal, c’est inadmissible. Désolé de ce point de vue affreusement capitaliste.

Marrant, un employé qui se comporte mal, il faudrait lui
faire des bisous peut être ? 
l humiliation n'apporte rien
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Ledude Ledudeicon_post
Si, cela soulage les salariés impliqués et sérieux de voir que les mauvais comportements sont sanctionnés.

Et cela éduque le salarié aussi ! Ça le remet dans le droit chemin, celui du respect de son employeur et de ses collègues.

On est loin du modèle communiste mais ça marche très bien et les bons éléments sont très à l’aise avec ce fonctionnement transparent. ils préfèren cela a un patron laxiste qui n’a aucune autorité et qui tolère les abus des gentils et mignons salariés toujours gentils bien intentionnés et travailleurs.
Manager Managericon_post
Et un employeur qui se comporte mal, c'est quoi?

Il faudrait commencer à évoluer...

==> https://www.un.org/fr/sections/issues-depth/human-rights/
Ledude Ledudeicon_post
Un employeur, face à un employé, qui se comporte mal, après tentative de discussion, a largement le droit (moral) de mal se comporter. C’est pas un camp hippie c’est une entreprise ! Et beaucoup de salariés sont d’accord avec ça (les bons).

Je relève quand même qu’on peut se faire traiter de connard sans modération sur ce forum. Enfin quand on a une posture dite de droite, sinon c’est censuré immédiatement. Un commentaire là dessus ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 035 122

  • Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques