Index du forum »»  Droit du travail »» Covid+ dans l'équipe.

Covid+ dans l'équipe.#19110

7Contributeur(s)
pharmacooltnttntfarmatsevtGuillaume86potard92Czeorcabeteafoin
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmacool pharmacoolicon_post
J'ai un cas de Codid+ dans mon équipe.
L'ARS de mon département dit avoir reçu aucune directive.
Qui est dans mon cas et qu'a dit votre ARS ?

Dernière ligne droite avant fermeture génèrale pour cause maladie...
ou bien dépistage général pour trier les les éléments à mettre en quarantaine ? :-( :-( :-(
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
tnttnt tnttnticon_post
La personne confinée chez elle, toute l'équipe dépistée. Heureusement on était tous négatifs...
tnttnt tnttnticon_post
Précision : on a été dépistés quand le prélèvement de la 1ere personne a été positif
farmatsevt farmatsevticon_post
Les tests ne sont pas très sensibles

Il faut faire attention tout de même

Et de toute façon : chaque jour dehors le compteur est remis à zero est la contamination peut arriver
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui c’est ça, on a beaucoup plus de chance d’être contaminés par un patient que par un membre de l’équipe. Les comptoirs sont plus espacés entre eux que l’écart entre les patients et nous... sans parler du fait que la pharmacie est un espace clos et que les particules vivent longtemps sur toutes les surfaces y compris les vêtements.
Et pour revenir aux tests, ceux qui ont été testés négatifs sur le paquebot aux US ont pour certains été retestés positifs quelques jours après débarquement...
tnttnt tnttnticon_post
Test ou pas test, bien sûr qu'il faut faire attention...
Mais c'est rassurant pour tout le monde car quand quelqu'un est positif, tu te demandes si toute l'équipe l'est ou pas. Et nous sommes quand même 16 donc il y a toujours un peu de promiscuité + difficulté à tout respecter nickel (gestion de la vaisselle, des blouses...). J'ai un peu de mal à croire qu'on soit 15 faux négatifs sur 15 alors que tout le monde est asymptomatique.
Attention aux durées de survie, plein d'infos contradictoires sur le sujet même si je préfère être parano
potard92 potard92icon_post
Nous avons des cas de covid dans l’équipe mais pas de test.
Qui vous a fait le test?
Czeorca Czeorcaicon_post
la sensibilité du Test RT-PCR serait de 70% (donc 30% de Faux négatif)...
tnttnt tnttnticon_post
Quand notre collaboratrice a été diagnostiquée positive, nous avons demandé l'avis d'un médecin proche de la pharma (c'est lui qui a pris en charge la personne infectée). Il nous a dit directement "dépistage" et nous a envoyé une ordo pour chaque personne.
On a contacté les labos autour de la pharma, 3 proposent le dépistage
beteafoin beteafoinicon_post
bonjour,

Titulaire, j'ai été diagnostiquée il y a 15 jours. Aucun test possible car ils sont en pénurie chez nous donc réservés aux cas graves à l'hôpital et non réalisables en ville. On se fie à la symptomatologie pour le diagnostic uniquement.
J'ai repris à j+8 avec le plus de précaution possible (masque permanent et SHA).
Ma préparatrice touchée aussi reprendra à j+15.

Cela suit les recommandations du ministère de la Santé en phase 3 épidémique
page 8 et 9
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19_fiche_medecin_v16032020finalise.pdf

La prise en charge est vraiment variable selon les régions... :#

Message édité par : beteafoin / 03-04-2020 10:59

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 748 309

• Nb. de membres 15 786
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques