Index du forum »»  Droit du travail »» Décompte congé payés

Décompte congé payés #18578

4Contributeur(s)
audmalibubultusManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
aud audicon_post
Bonjour ,
La pharmacie est ouverte une semaine sur 6j ( lundi matin au samedi soir = grande semaine) et l’autre du 4,5j ( mardi matin au samedi midi = petite semaine )
Combien de jours doivent être décomptés si l on pose la grande semaine ? Et combien si l on pose la petite semaine ?
Merci
malibu malibuicon_post
Bonjour
alors chez nous déjà on décompte que 5 jours eh oui ça ne nous fait pas 2,5 jours par mois mais 2.08 :paf
ensuite en fait une année tu dois prendre 3 semaines courtes + 2 longues et l'année d'après l'inverse
euh du coup ça t'avance pas car j'ai pas répondu à ta question et pour l'instant je n'ai pas encore pris de congés. Je le saurai fin juin vu que j'ai pris la semaine à cheval sur mai et juin et qu'il y a un jour férié
Mais bon je pense que l'on va me déduire 4 jours
bultus bultusicon_post
Chaque semaine vaut 6 jours, qu'elle soit petite ou grande et il faut poser autant de petites que de grandes dans l'année
Manager Managericon_post
Le décompte commence le premier jour qui aurait du être travaillé et se termine la veille de la reprise en enlevant le dimanche et, dans certains cas les fériés.

Donc une grande semaine sera décomptée pour 7 jours et une petite pour 5. Comme dit malibu, il faut essayer d'être équilibré sur la durée, sinon il y a toujours une partie qui se trouve lésée.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 808 248

• Nb. de membres 15 788
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques