Index du forum »»  Droit du travail »» Droit à la formation

Droit à la formation#17570

7Contributeur(s)
gelule49Managerzabou14ramses2Agate91Finou44Lucas06
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
zabou14 zabou14icon_post
Bonjour à tous ,
il y a quelque temps j'ai demandé à mon patron de monter un dossier de financement pour une formation de DU en compléments alimentaires .
N'ayant pas de nouvelles depuis plusieurs semaines je lui ai posé la question oralement et là à ma grande surprise refus total pour :
Manque de personnel ; là je lui ai bien redit que c'était une formation par visio via l'université donc sur mon temps libre .
Du coup l'excuse suivante fût que la formation était inintéressante pour la pharma et trop coûteuse .
Y a t-il un autre moyen de contacter l'organisme qui finance les formations en pharma sans passer par l'employeur ? Merci pour vos réponses
ramses2 ramses2icon_post
il me semble qu'une formation financée via l'employeur ne peut pas être sur du temps libre et doit être rémunérée. à vérifier..
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu peux contacter Actalians pour préparer ton dossier et démontrer que ça ne coute pas grand chose à l'officine voir rien selon les cas.

Mais tu ne pourras pas te passer de l'accord de ton employeur.
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour

Quel université fait ca ? Ca m'intéresse beaucoup. Est ce que vous connaissez d'autres DU que l'on peut faire à distance ?

Merci
zabou14 zabou14icon_post
Merci manager
Avez vous les coordonnées d'actalians ?
Merci
Manager Managericon_post
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour

Quel université fait ca ? Ca m'intéresse beaucoup. Est ce que vous connaissez d'autres DU que l'on peut faire à distance ?

Merci
Finou44 Finou44icon_post
Citation : Agate91 

Est ce que vous connaissez d'autres DU que l'on peut faire à distance ?

L'Université de Caen propose un DU de lutte contre les infections associées aux soins (= DU d'hygiène) en enseignement à distance. Présentiel pour les deux sessions d’examens et la soutenance du mémoire
gelule49 gelule49icon_post
Bonjour,

J'ai été exactement dans le même cas que toi. Refus de mon employeur. J'ai finalement réussi à faire la formation avec un accord de délégation des frais. C'est à dire que ce n'est pas la pharmacie qui avance les frais de la formation mais actalians.
Pour obtenir cet accord, ça a été le parcours du combattant. À chaque appel à actalians il y avait une réponse différente. Ça valait le coup mais que d'énergie déployée pour le droit à la formation...
Lucas06 Lucas06icon_post
Bonjour zabou14,

Avant de vouloir suivre une formation, avez-vous regardé votre solde d'heures ?

Je vous suggère de commencer par regarder sur http://www.moncompteformation.gouv.fr

Dessus, trouvez-vous une formation qui corresponde à vos besoins ?
Manager Managericon_post
Bonjour,

La transformation du DIF en CPF n'a pas simplifié l'accès à la formation non diplômante.

Je vous conseille la lecture de cet article et en particulier l'item "Quels sont les différents modes d’accès à la formation du salarié ?"
==> ICI
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 583 007

• Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques