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rupture contrat d'apprentissage#19606

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durachasserGuillaume86El_TotoLedudejrewingManagertnttntyebbjrwawa
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ManagerchatBixente64bultus
durachasser durachassericon_post
Oui, oui, bien sûr, nous en avons parlé avec l'équipe, beaucoup d'échanges sur tout, pro et non pro, réelle cohésion et aide dans la vie de chacun (petite officine et ancienneté ++). Nous avons tous gagné en sérénité!
Ayant déjà subi un tel cas, l'adjoint, à une autre échelle, (3 années de procédure, gagnée au final, mais cela ronge énergie et temps), perso je veux la paix.
Je ne ferai pas la promo auprès de mes consoeurs/frères, quand on m'appelle pour un avis sur une personne qui a travaillé chez moi, je dis toujours par téléphone si c'est positif, dans le cas contraire, je dis que je ne réponds pas à ce genre de demande. De toute façon d'accord avec vous, elle s'est grillée (CFA au courant, 3 années chez moi sur son CV).
A suivre





Etre c'est faire
Manager Managericon_post
Chapeau !

Tu es une belle personne.

Comme je pense que chaque échec doit servir à quelque chose, ne serait il pas intéressant de réfléchir à comment éviter que cela soit possible.

Finalement il y a de moins en moins d'espèces circulant en officine. N'est il pas possible de limiter le nombre de personnes ayant accès à la caisse? Par exemple.
durachasser durachassericon_post
Oui, Manager, je comprends votre idée
Dans ce cas, pas d'accès à la caisse car apprentie, donc pas de présence au comptoir.
Le vol concerne notre cagnotte commune , plus ce qui est à côté, pas la caisse, du moins je n'ai pas vu, si 2-3 crédits pour lesquels on a réclamé l'encaissement auprès du patient (livraison à domicile), erreur de caisse, au retour du CFA, demande " ah oui, je l'ai dans mon sac, j'ai oublié d'enlever le crédit ". Donc, cela ne concerne presque rien, d'où sa réaction disproportionnée à se mettre en arrêt!
Ceux qui ont accès à la caisse sont à ce jour de toute confiance.

Etre c'est faire
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Manager 

Chapeau !

Tu es une belle personne.

Comme je pense que chaque échec doit servir à quelque chose, ne serait il pas intéressant de réfléchir à comment éviter que cela soit possible.

Finalement il y a de moins en moins d'espèces circulant en officine. N'est il pas possible de limiter le nombre de personnes ayant accès à la caisse? Par exemple. 


Il a bien été précisé que la voleuse ne chourait pas que les billets, mais aussi des vêtements et sûrement des produits de la pharmacie...
La kleptomanie est une maladie, ça ne provient pas d’un besoin vital ou de difficultés pour ce cas.

Message édité par : Guillaume86 / 26-04-2021 15:17

durachasser durachassericon_post
Oui, je pense que c'est pathos
Etre c'est faire
Manager Managericon_post
J'ai bien compris, mais cette angoisse de vol est présente chez de nombreux employeurs. A tort ou à raison

Je dis juste que chaque difficulté doit être l'occasion de réflexion.
durachasser durachassericon_post
Réponse de l'aide comptable " l'article cité est du domaine du CDI, mais dans un autre terme, vous pouvez signer cette rupture, vous en seriez débarrassée, je suis en vacances du 7 au 21, merci de me contacter après". Sauf que l'arrêt de travail prend fin au 15/05.
??
J'ai essayé de contacter X fois DIRECCTE et CCI de ma région, sans succès.
J'ai demandé un RDV téléphonique avec le graal du cabinet, soit le responsable, " votre question est judicieuse, si vous signez cet accord, vous mettez effectivement fin au contrat, du moins vous donnez votre accord, donc quid de ce que vous aurez à rembourser, une année pas plus, Région et charges"
Mais je ne veux rien rembourser du tout!!
Le graal me conseille un appel téléphonique, pas de trace ainsi, " je n'adhère pas à votre demande de rupture d'un commun accord, cela engagerait trop de frais pour moi, vous êtes en arrêt maladie depuis 3 mois, voyez auprès de votre médecin afin de poursuivre ou abandon de poste "
pfff, je n'avance pas.
je compte la contacter mardi, lui dire effectivement que je ne réponds pas positivement a sa demande.
bonne soirée




Etre c'est faire
jrewing jrewingicon_post
Bonjour,

Si tu veux vraiment répondre, je te conseille vivement de prendre conseil auprès d’un avocat. Ça coûte cher, ça prend du temps mais seul un avocat (un bon !) saura t’aider.
Quand j’ai eu des problèmes avec mon apprenti, j’ai voulu régler le problème rapidement et j’ai écouté le CFA. J’aurais mieux fait d’attendre et de joindre mon avocat ...
On dirait de la publicité pour les avocats, c’est juste le constat d’un titulaire qui commence à avoir de l’expérience !

Bon courage
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain
yebbjr yebbjricon_post
Citation : jrewing 

Bonjour,

Si tu veux vraiment répondre, je te conseille vivement de prendre conseil auprès d’un avocat. Ça coûte cher, ça prend du temps mais seul un avocat (un bon !) saura t’aider.
Quand j’ai eu des problèmes avec mon apprenti, j’ai voulu régler le problème rapidement et j’ai écouté le CFA. J’aurais mieux fait d’attendre et de joindre mon avocat ...
On dirait de la publicité pour les avocats, c’est juste le constat d’un titulaire qui commence à avoir de l’expérience !

Bon courage
 


Je plussoie.

Effectivement ça te coûte de l'argent, mais ça t'évitera probablement plein d'emmerdes ... Prend un avocat spécialiste du droit du travail ... Tu verras qu'il te dira des choses bien différentes des interlocuteurs actuel ...
durachasser durachassericon_post
Bonjour,
Merci pour les conseils!
J'ai déjà contacté l'avocate dont j'avais utilisé les services pour vol aussi, pff, je n'ai pas de réponse, 3 semaines, j'ai relancé ce jour, pourtant je lui ai laissé une blinde après PH et tribunal! Presque 3 ans de procédure, gagné mais bon.
L'échéance de ma réponse arrivant, j'ai rappelé mon cabinet comptable, plus le grand chef, ni celle qui me suit, en congés, j'ai eu droit à un mec un peu plus au top.
Pour lui, traces écrites, mails
" Juste répondre que sa demande n'est pas recevable car pas de rupture conventionnelle en CDD, ce sera ainsi à elle de voir comment faire pour finir avant l'échéance de sa fin de contrat mi-juillet, il ne restera que 2 mois".
Effectivement, elle me demandait de signer une rupture conventionnelle.
Comme il m'a dit, elle va jusqu'au bout, la rupture de contrat est ' gratuite ', la RC non... à elle de se débrouiller '' faire l'imbécile à savoir répondre non favorablement à sa demande de rupture conventionnelle qui ne concerne pas son cas car CDD, à elle de trouver une autre solution ".
Fait, j'attends
Bon, sinon, vous n'avez pas qqs patients à vacciner, il me reste des doses, pfff!



Etre c'est faire
wawa wawaicon_post
si pas de preuve formelle legale
Nb une videos non annocée pourrai etre jugée preuve non présentable,

ne te lance pas, les juges des prud'homm sont par nature favorable aux salarié.
ce ne sont pas des "pros " mais des representant syndicaux!!!!!



un camarade a été confronté a çà ( vol dans le stock) et a été condamné pour licenciement d'un CDI sans cause réelle et sérieuse; appel en cours...
il a avait pourtant pris des photo du sac a main rempli des produits volé, plusieurs fois de suite


entre le temps que tu perds pendant l'enquète pénale et tes frais d'avocats...
laisse là finir ses arret de travail, et si elle revient laisse la "dans un placard"

durachasser durachassericon_post
Suite à ma réponse à sa demande de rupture conventionnelle, soit pas possible en CDI sans rajouter plus, (je reconnais avoir fait un peu la con**, mais quand on a l'énoncé dans la LRAR de l'Article untel précisant des droits qui ne correspondent pas à son statut de CDD et qu'on lit que sa démarche suit les recommandations de l'inspection du travail, on répond court), reçu LRAR avec un mois supplémentaire d'arrêt maladie...

Etre c'est faire
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Mais qui c’est ce médecin ? Faut dénoncer là.
Ça me fait trop chier de payer des impôts pour des voleurs de pharmacies et de prestations sociales.

Message édité par : Guillaume86 / 22-05-2021 12:34

durachasser durachassericon_post
Itou pour moi Guillaume, je suis atterrée!
je ne vois pas de plus ce que ce médecin peut cautionner.


Etre c'est faire
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ça aurait pas un intérêt pour le dossier de faire une main courante pour détournement de prestations sociales ? Comment on peut être en arrêt si longtemps sans contrôle? Même la cpam ne fait rien alors qu’elle nous fait des rejets quand on facture 12 boîtes de doliprane au lieu de 11?
Manager Managericon_post
Je comprends Durachasser que tu sois énervé, mais tu ne peux pas contester un décision médicale. Éventuellement tu peux demander un contrôle de la SS.
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