manager ne s'improvise pas et en la matière il faut bien avouer qu'en pharma rien ne nous est enseigné, ce qui laisse libre court à la personnalité plus ou moins saine de chaque titulaire qui fait sa petite cuisine souvent comme il peut à l'instinct...il y a les gentils, les faibles, les justes, les colériques, les violents, les fourbes..bref toute la palette de la nature humaine...et à chaque pharma tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber...méme si avec l'expérience tu finis par repérer les tordus....
le second point selon moi est la taille des boites, trop petite par définition, ou l'équipe fonctionne en vase clos 12h par jour, sans possibilité de s'extraire un peu de la zone de combat, meme 1h...les rancoeurs, non-dits, jalousies, mépris finissent donc par s'accumuler petit à petit et ça explose souvent au final....
enfin c'est le poste d'adjoint qui cristallise souvent cette rancoeur et ce type de réflexions, par la nature même du poste qui n'a plus lieu d'être selon moi, un adjoint ayant pour finalité l'installation, sa place au sein de l'équipe suscite incompréhension des salariés qui se demande pourquoi il fait souvent le même boulot qu'eux...de même que le titulaire se demande pourquoi il est obligé de payer un adjoint pour un boulot qu'un préparateur pourrait faire en l'état actuel de la répartition des taches dans l'officine....