Index du forum »»  Droit du travail »» Congé et férié

Congé et férié #20411

2Contributeur(s)
mistinguetteManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mistinguette mistinguetteicon_post
Bonjour
La ou je travaille nous avons 1 samedi sur 2 libre que nous devons rattraper sur notre jour de repos hebdomadaire (ou en congés ) . Mon jour de repos etant le jeudi . Je voudrais poser mon vendredi 9mai , est ce que cela me compte 2 jours de congé (comme pour la règle des congés )ou 1 seule journée (le samedi là étant un samedi non travaille j'aurai du venir le 8mai pr récupérer mais étant férié ).
Tour en sachant que pour les samedis rien n'est officiel c'est un accord oral entre patron et nous employés.
Merci d'avance pour vos réponses.
Manager Managericon_post
Bonjour,
Le fonctionnement des congés est en jours ouvrables.
Ce qui veut dire que le premier jour décompté est le premier jour qui aurait dû être travaillé donc dans ce cas le vendredi et le dernier la veille de la reprise donc dans ton cas le lundi ce qui décompte 2 jours ouvrables. Cela pourrait être 3 si tu ne travaillais pas le lundi par exemple.
Une semaine c'est 6 jours ouvrables, seuls les dimanches et fériés ne sont pas décomptés, et encore pour les fériés il y a une subtilité si l'entreprise travaille par exemple.
Ils sont acquis par 2,5 jours par mois travaillés soit 30 jours pour 12 mois( 6 jours x 5 semaines).
Mais ce jour ne peut il pas être pris sur une récup?
mistinguette mistinguetteicon_post
C'est ce que je pensais mais effectivement du coup autant prendre le samedi qui ne fait que 3h en récup .
Merci bcp pr la réponse.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 108 216

• Nb. de membres 15 773
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques