Index du forum »»  Droit du travail »» licenciement faute grave apres erreur délivrance médicament

licenciement faute grave apres erreur délivrance médicament#12819

24Contributeur(s)
FM51becannelilithpharma-espoirGaliennepharmitcpvxopharmecoulcharles17redbobToSsyncmasterAleatoireManagerDaniel2morpho973mariedu78Compte supprimérieppoussin_arvernepadaOnedavid75rw
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
FM51 FM51icon_post
procedure de licenciement en cours pour faute grave apres erreur d'Antibiotique (même classe pharmaceutique pourtant).Comment puis-je me défendre?merci
becanne becanneicon_post
c tellement moins cher que de payer des indemnités.... ceci dit si tu es réparateur tu conte attaque sur la non chalance des pharmaciens qui daignent vérifier tes ordos ... et puis je suis certain que tu as vu des pratiques non déontologiques ds cette pharma ...

il faut savoir rester ferme et sur de soi. l erreur est humaine mais relis 2 fois tes ordos
lilith lilithicon_post
oh là là.......
y aurait-il un autre problème parce que tous ici , je dis bien tous, avons fait des erreurs de délivrance ?

Que celui qui n' a pas pêché jette la première pierre....Olé comme dirait Bécanne.

FM51 FM51icon_post
J'étais surmenée,déprimée ,n'ayant pas voulu m'arreter, ils ont cumulés 2 erreurs "potentielles (les patients n'ont pas pris les medic) et 1 erreur de facturation. J e suis assistante et on m'a mise à pied :droit à rien et traitée comme 1 danger publique.!!!!!!Quoi faire?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Erreur "simple" de l'ATB délivré par rapport à l'ATB prescrit, ou erreur dans l'analyse pharmaceutique de l'ordo d'ATB ?
FM51 FM51icon_post
Mauvaise molecule (clarithromycine) à la place de Zithromax, sirops sans séparation, sans fiche signalitique;mais il n'y a pas eu ingestion
lilith lilithicon_post
Y a t il un autre problème pour que tu aies une mise à pied ?

C est léger

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12462&forum=26#last-post

Message édité par : lilith / 18-04-2013 20:27

lilith lilithicon_post
Citation : FM51 

J'étais surmenée,déprimée ,n'ayant pas voulu m'arreter, ils ont cumulés 2 erreurs "potentielles (les patients n'ont pas pris les medic) et 1 erreur de facturation. J e suis assistante et on m'a mise à pied :droit à rien et traitée comme 1 danger publique.!!!!!!Quoi faire? 

Va voir ton médecin pour un arrêt maladie
FM51 FM51icon_post
C leger oui,et arret maladie déjà fait ;mais j'attends l'entretien pour licenciement!!!
becanne becanneicon_post
les titulaires sont ils ultra droits ds leurs pompes? ou as tu déjà remarque des deviances pécuniaires ...


respectent ils le code de déontologie? à fond?

bref... prépare les armes
FM51 FM51icon_post
Il y a effectivement des choses à dire ; mais peut on balancer pendant l'entretien préalable?
lilith lilithicon_post
Fais toi assister par un conseiller style cgt très efficace. Tu es dans quelle région ?


Message édité par : lilith / 18-04-2013 21:04

Galienne Galienneicon_post
Franchement, çà sent l'excuse bidon pour licencier.
Vu que les licenciements économiques déguisés ne font plus recette (risque de défaite aux prud'hommes), certaines titulaires tentent le licenciement pour faute.
Je pense pas que ton erreur soit attaquable. Essaye de te rapprocher d'un avocat du travail ?
Si j'étais toi, je ne balancerai pas lors de l'entretien. mais tu peux peut etre leur dire que tu contestes le licenciement et que tu t'aideras d'un avocat avant d'aller aux prud'hommes. le tout en étant calme, courtoise et sûre de toi... Peut etre que çà va les faire reculer?

Et evidemment, soit irréprochable au boulot: ponctualité, accueil client, rapport avec les collègues, rigueur dans tes délivrances, respect des lois...

Tiens nous au courant ;-)
lilith lilithicon_post
Regarde si tu as une protection juridique auprès de ta banque.
Avocat du travail coûte cher, garde le si ça fait vilain.
Les CGtistes FOistes sont très efficaces et gratuits ( sauf si tu veux participer )
Ils m ont très bien défendue. ;-) alors que je pensais être un cas désespéré. :-D
Pour avoir vécu des choses pas simples dans l ex pharmacie, dis toi que tu ne perds rien en quittant cet endroit. La situation va empirer.



Message édité par : lilith / 18-04-2013 21:10

FM51 FM51icon_post
Pour le moment mise à pied !! je verais le jour de l'entretien et je serais éffectivement accompagnée d'un délégué. Je verais comment j'arrive à me défendre;suite la semaine prochaine malheureusent.
FM51 FM51icon_post
merci à tous pour les renseignements !
pharmit pharmiticon_post
j'aurais tout de suite contacté la "victime " de l'erreur pour qu 'elle te fasse un déclaration de comment tu t'es trompée, de comment tu t'es excusée et de comment elle n'a pas pris son médicament.
Il y a que les pharmacies où on ne fait pas le contrôle d'ordonnance où on ne se trompe jamais, dans les autres on se trompe assez régulièrement et par contre dans les deux heures le problème est réglé!
Après, irrégularités dans la pharma? bp 1 année qui délivre au comptoir non vérifié? conseillère para qui délivre les ordo, etc. trouve des preuves de ce que tu avances, fais toi aider par des collègues de confiance. Tu devras prendre un avocat si tu ne veux pas être licenciée de cette façon ridicule. Tu le prendras déjà pour ton entretien pour montrer que tu es sérieuse, qu'on peut pas se moquer de toi. Sans avocat tu va te faire mal te retrouver sans travail et avec un licenciement pour faute grave qui n'existe pas!
becanne becanneicon_post
Citation : FM51 

Pour le moment mise à pied !! je verais le jour de l'entretien et je serais éffectivement accompagnée d'un délégué. Je verais comment j'arrive à me défendre;suite la semaine prochaine malheureusent. 


en tout cas ne doute pas de tes compétences. positive à fond. tout le monde fait des erreurs.

par de simple phrases tu peux leur faire comprendre que tu ne te laissera pas faire... car chacun prend ses responsabilités à partir de maintenant et les lignes de conduites doivent être sans faille... bref, j espère qu ils n ont rien à se reprocher

becanne becanneicon_post
Citation : FM51 

Pour le moment mise à pied !! je verais le jour de l'entretien et je serais éffectivement accompagnée d'un délégué. Je verais comment j'arrive à me défendre;suite la semaine prochaine malheureusent. 


en tout cas ne doute pas de tes compétences. positive à fond. tout le monde fait des erreurs.

par de simple phrases tu peux leur faire comprendre que tu ne te laissera pas faire... car chacun prend ses responsabilités à partir de maintenant et les lignes de conduites doivent être sans faille... bref, j espère qu ils n ont rien à se reprocher

cpvxo cpvxoicon_post
c'est vraiment une excuse bidon pour te licencier :paf
d'autant plus que selon le droit pharmaceutique tu exerces de plein droit,pas pour le titulaire mais pour toi meme.
donc tes erreurs ne le regarde pas!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 630 288 065

  • Nb. de membres 15 651
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques