Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Question sur la concertation dépistage

Question sur la concertation dépistage#20581

2Contributeur(s)
NattaCompresseComplice2
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Natta Nattaicon_post
Coucou tout le monde
La semaine dernière, j'ai eu une patiente d'une soixantaine d'années qui est venue avec son courrier de la CPAM pour la mammographie de dépistage.
Elle était un peu perdue, elle me demandait si c'était bien la meme chose que d'habitude ou si ça avait changé. sur le coup j'ai pas su lui répondre précisément, j'avais des souvenirs un peu flous sur les histoires d'âge et de fréquence. en cherchant des infos pour mieux lui répondre, je suis tombée sur un article qui revenait sur concertation dépistage lancée il y a quelques années, ça explique bien pourquoi certains protocoles ont bougé. J'ai trouvé ça intéressant parce que ça remettait en perspective pourquoi les recommandations évoluent, on a pas toujours le fin mot de l'histoire au comptoir. Bref je lui ai donné ce que j'avais compris, elle est repartie moins perdue je pense.
Ça m'a fait penser que j'ai régulièrement ce genre de questions, surtout en ce moment avec les campagnes. Vous avez ça aussi vous, des patientes qui débarquent avec leur courrier et qui posent plein de questions sur les modalités? Perso j'essaie toujours de compléter avec le médecin traitant quand j'ai un doute, mais des fois j'aimerais bien avoir des ressources un peu à jour sous la main direct au comptoir, plutot que que de chercher dans l'urgence entre deux clients. Voilà. Si vous avez des habitudes ou des trucs qui vous servent pour répondre correctement sans dire de bêtises, ça m'intéresse...
CompresseComplice2 CompresseComplice2icon_post
Moi je lis le moniteur, je trouve que c'est relativement complet.

Il y a un volet interpro pour les choses comme le dépistage de ta fameuse patiente.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 666 276 740

• Nb. de membres 15 938
  • Nb. d'articles 384
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques