Bonjour à tous,
J'aimerais votre avis sur une ordo que j'ai eu récemment : infanrix Quinta en primo vaccination pour un enfant de 18 mois jamais vacciné.
J'ai bien sûr commandé le vaccin.
En discutant avec la maman, elle me dit qu'elle refuse catégoriquement la vaccination anti hépatite B, elle justifie cela par des cas de sclérose et lupus dans la famille.
Je n'ai pas jugé bon de me lancer dans le débat sur la SEP car je pense que la maman n'avait de toute façon pas l'intention de changer d'avis.
Ce qui m'embête, c'est qu'elle n'avait pas l air au courant pour l'obligation vaccinale vis à vis de la vie en collectivité (pour l'instant son enfant est à la maison).
Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de joindre le prescripteur, car je me demande s'il existe effectivement des contre indications pour la vaccination contre l hépatite B.
Je vous avoue que je me demande également quel serait notre rôle dans tout cela.
Enfin, je m'inquiète également du point de vue des mes collègues /titulaires vis à vis de la gestion de ce dossier. Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Merci pour votre temps !