Index du forum »»  Cas de comptoirs »» A quoi sert de DP ?

A quoi sert de DP ?#19840

8Contributeur(s)
Dina890WhoopsFrimoussesGuillaume86LedudeyebbjrCzeorcatnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Dina890 Dina890icon_post
Bonjour à tous
Comment utilisez vous le DP dans votre pratique au comptoir ?
Plus précisément vérifiez vous les chevauchements pour du zolpidm par ex. Si chevauchement il y a refusez vous la délivrance ? Vérifiez vous les surconsommations de benzodiazepines ou autres ?
Merci
Whoops Whoopsicon_post
Oui à tout. ;-)
Frimousses Frimoussesicon_post
S'il est ouvert oui. Pour un même médicament pas besoin de vérifier, le logiciel alerte tout seul de lui-même. Dans ce cas je refuse la délivrance, car en général c'est pas du réglo (ordo mail, patient inconnu qui n'a aucune raison de venir nous voir nous en pleine campagne...). Après pour nos patients habituels je peux en fonction du contexte délivrer (patient parti en vacances, revenu en oubliant les boites...).

Dans tous les cas, si médicament "sensible" et patient inconnu qui n'a "aucune raison de venir là", j'essaie de voir le DP. Après il faut qu'il existe, je ne le créé pas sans demander l'avis, et dur de demander sur des patients comme ça.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Les vrais patients benzo et codeine viennent sans leur carte vitale …
« J’attends toujours que la sécu me l’envoie » et en fait quand t’appelle y’a pas de demande en cours…
Le dp est facile à contourner
Ledude Ledudeicon_post
Moi je comprends pas qu’il soit pas obligatoire d’office pour tout le monde. Aujourd’hui tu peux aller voir 10 médecins et faire exécuter tes ordos dans 50 pharma sans aucun moyen de vérifier ça. Aux frais de la princesse bien sûr. C’est une honte de mon point de vue.
yebbjr yebbjricon_post
Perso quand je vois des patients dans ce genre (plusieurs pharma avec médoc sensible, chevauchement de stup, etc, ...) j'active le DP d'office sans rien demander.

Mais c'est vrai que la plupart du temps ils n'ont pas de CV où mette volontairement un coup de ciseau sur la puce ...
Dina890 Dina890icon_post
On est d’accord. Certains pharmaciens pensent que le DP n’est pas là pour « fliquer » les clients. Mais dans ce cas si on ne peut s’en servir pour rien à quoi sert-il ?!!!
Whoops Whoopsicon_post
Ah non, il n'est pas là pour fliquer les gens. Il est là pour nous aider dans notre boulot. Et notre boulot consiste à vérifier entre autre que les gens utilisent correctement leurs médocs.
C'est juste une question de sémantique. ;-)

Message édité par : Whoops / 29-10-2021 09:04

Czeorca Czeorcaicon_post
Nous il nous sert à faire de la concilation médicamenteuse à l'entrée du patient.

Mais il manque trop d'information (nom de la pharmacie, posologie, ....)
tnttnt tnttnticon_post
Citation : Ledude 

Moi je comprends pas qu’il soit pas obligatoire d’office pour tout le monde. Aujourd’hui tu peux aller voir 10 médecins et faire exécuter tes ordos dans 50 pharma sans aucun moyen de vérifier ça. Aux frais de la princesse bien sûr. C’est une honte de mon point de vue. 

La Sécu rembourse donc elle a toutes les infos et les moyens de vérifier cela.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 636 795 849

• Nb. de membres 15 742
  • Nb. d'articles 375
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques