Salut,
quelqu'un peut me dire ce que sont ces 4 huiles laxatives dont un client m'a parlé hier, et qui sembleraient être prescrites par certains services hospitaliers?
Merci.
ElGringo
Allez je t'en donne deux :
Huile végétale de Ricin
Huile minérale de Paraffine
à vot' bon coeur messieurs dames pour l'aider ! ;-)
El Gringo
boreale
je pense à l'huile de lin, la graine de lin est laxative et contient cette fameuse huile...
après les huiles végétales classiques (huile d'olive etc...),qui ont toutes un petit effet laxatif...
syncmaster
Merci pour votre aide, mais je suis quand même encore capable de citer quatre huiles à propriétés laxatives ou purgatives!
Ici il s'agit apparemment d'un protocole particulier, avec les 4 huiles prescrites ensemble (pures ou en mélange, je l'ignore)... J'aurais aimé connaitre les dosages et la posologie.
ElGringo
Personnellement, je n'ai jamais douté de ton érudition.
C'était juste pour pousser le bouchon un peu plus loin ! :-D
Il semble par contre que l'intéressé soit parti en courant, de peur de s'oublier, mais tout en oubliant l'essentiel !
;-)
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 16-03-2011 13:56
Jc13
effectivement il s'agit de l'huile de ricin, olive, parrafine et je ne sais plus la dernière. ensuite on les melangé a part égale dans une bouteille en verre. et la poso c'était 1 cas 3 fois par jour.
voila :-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
syncmaster
Merci jc13, on avance...
ElGringo
ça avance .... ;-)
Par contre le pouvoir laxatif de l'huile d'olive est moindre que les deux autres !
El Gringo
dakaru
En bonne cartésienne: pourquoi 4 quand 1 suffit.
Tout le monde connaît l' histoire de la bouteille d 'huile de ricin qui se morfond depuis plusieurs années au fond de l' étagère et qui dit à sa petite voisine: ah! si vous m' aviez vu quand j' étais jeune, j' en faisais courir des hommes...
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
ElGringo
Pour le goût voyons ! :-D
El Gringo
ensp
oui ! pourquoi 4 ?? je l'ai toujours préparé avec huile d'olive,huile de ricin et huile de paraffine àà!!!
berck!! recette pour notre ehpad !! en complément de la tonne de du...lac!,mo...col!bien sur!!!!
Jc13
Citation : dakaru
En bonne cartésienne: pourquoi 4 quand 1 suffit.
Tout le monde connaît l' histoire de la bouteille d 'huile de ricin qui se morfond depuis plusieurs années au fond de l' étagère et qui dit à sa petite voisine: ah! si vous m' aviez vu quand j' étais jeune, j' en faisais courir des hommes...
:=!
eh bien lorsque on est plus jeune on a bien droit a l'huile de foie de morue. alors a chaque age son huile ;-)
syncmaster
Oui c'est pour les troubles urinaires liés à la prostate. ça se trouve sous forme de capsules molles avec le statut de complément alimentaire, chez Arkko ou Naturaktive par exemple.