Index du forum »»  Cas de comptoirs »» contre-indication absolue

contre-indication absolue#7017

2Contributeur(s)
carobSyberg
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
carob carobicon_post
bonsoir à tous,
cette semaine, j'ai eu une patiente avec une prescription sur une longue ordo de lodoz 10: 1 à midi + flecaine 100: 1/2 matin et soir. elle venait du généraliste qui reprenait l'ordo de son cardiologue. après appel de ce médecin, il me dit qu'il connait la contre-indication, qu'il n'a pas appelé le cardiologue pour vérifier, mais qu'il aimerait bien qu'on le fasse, car il n'a pas envie d'aller en prison :-o . j'appelle donc le spécialiste qui me dit que ça fait longtemps qu'elle prend ça (jamais chez nous) et qu'on peut délivrer. la patiente me précise qu'en effet elle prend ce traitement depuis un mois déjà mais qu'elle n'a pas confiance dans son cardiologue, qu'il a déjà fait une boulette avec son mari...etc
question:est-ce que ça vous est déjà arrivé de refuser de délivrer ce type de prescription?
est-ce que cette CI est surtout valable pour les insuffisants cardiaques ?
merci de me donner votre avis car depuis que j'ai délivré (après avoir marqué sur l'ordo la confirmation du médecin) je suis quand meme inquiète.
carob carobicon_post
ça n'inspire personne? :-(
Syberg Sybergicon_post
Le problème est effectivement surtout pour les insuffisants cardiaques mais ça n'empêche pas de sacrément la surveiller.

Je pense que ta démarche a été la bonne. J'aurai également appelé le médecin, et marqué sa confirmation sur l'ordonnance.

Un bon exemple d'intérêt du DP pour suivre les traitements de cette personne.
carob carobicon_post
merci de m'avoir donné ton avis. elle est repassée ce matin à la pharmacie pour autre chose, et a finalement décidé de changer de cardiologue (pas de pharmacien pour l'instant!).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 050 639

  • Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques