Index du forum »»  Le café du commerce »» ben alors pourquoi donc que not' point n' augmente pas?

ben alors pourquoi donc que not' point n' augmente pas?#14165

8Contributeur(s)
jytlilithpharma-espoirquentinAgate91loulou77zamaievDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Déjà dit, mais ce n'est pas parce que le point n'augmente pas que la rémunération des salariés de l'officine n'augmente pas.
quentin quentinicon_post
On peut lire ça dans tous les sens.
Je me bornerai simplement a rappeler que l'inflation est de l'ordre de 0,6% et que le coef. sur quoi est indexé la valeur du point ainsi que les éléments variables du salaire sont l'issue d'une négociation entre le collaborateur et le titulaire.
Agate91 Agate91icon_post
Je vois pas le rapport entre l'article et le sujet.
lilith lilithicon_post
ben si les pharmaciens gagnent en moyenne 7600 euros aâr mois ...y a pas de crise. Donc!
jyt jyticon_post
En moyenne effectivement et en prenant en compte pour une majorité la part de remboursement de leur emprunt.
Tu verras peut être un jour, c'est pas toujours simple à gérer une trésorerie, surtout quand elle est comme dans de très nombreux cas tendue.
lilith lilithicon_post
EUUUUUUHHHHH
à mon âge plus proche de la retraite que du début...
mais je te rassure mon titre et mon post sont ironiques.
je sais et connais la situation.
Agate91 Agate91icon_post
7600 € pour 50 h en moyenne, en ayant pris un risque financier important et en ayant d'autres soucis qu'un adjoint notament la gestion du personnel c'est pas cher payé.
lilith lilithicon_post
j' étais dans l' ironie
je peux répondre 2300 net pour 35h avec des titu chi..et des patients exigeants et des ambiances pourries c est de l' exploitation.
de mauvaise foi en mauvaise foi on peut aller loin
lilith lilithicon_post
j' étais dans l' ironie
je peux répondre 2300 net pour 35h avec des titu chi..et des patients exigeants et des ambiances pourries c est de l' exploitation.
de mauvaise foi en mauvaise foi on peut aller loin
loulou77 loulou77icon_post
Ben oui le point n augmente pas, actuellement en nego avec une de mes préparatrices qui veut augmentation: je lui propose d abord passage à 35h + augmentation: disons 1800€ net + 13 eme mois déguisé: non ça va pas, le jour que vous me proposez en congé, ça ne me fait pas kiffer!!! En gros un samedi sur 2, et le lundi libre + une matinée libre.
Je vous comprends qu elle dit, mais non.
Et toi le boss, ben ça fait 4 semaines que je bosse non stop, assistante en vacances, préparatrice en vacances, une autre remplace heureusement, par contre le conseil, au top, je surveille, j ai pas peur de le dire, à presque 50 ans, je suis devenu une pointure......à 7500€ net avant impôt!!!!
lilith lilithicon_post
je t assure qu à presque 58 ans j en suis une belle de pointure........
et là pendant toutes les vacances des autres je fais du 50 h par semaine et je ne dors pas chez moi...et les kms et l hôtel et la nourriture.
on a tous nos croix et des impôts à payer.
loulou77 loulou77icon_post
Je te comprends : cherche autre chose, je sais la conjoncture n est pas bonne.
Ne baisses pas les bras, tu vas y arriver
lilith lilithicon_post
ben non je ne me plains pas. J aime bien. Juste qques inconvénients passagers
zamaiev zamaievicon_post

http://m.challenges.fr/article/20130214.CHA6220/de-grands-corps-malades-des-amis-a-recaser.html

A méditer !
Commençons par faire du ménage avec ceux qui vivent de nos impôts , après on touchera a ceux qui paient leurs impôts et charges en France , comme toutes les professions libérales qui ne peuvent pas délocaliser ...
jyt jyticon_post
Chapeau pour cet échange fort sympathique entre Lilith et Loulou, sincèrement, c'est plein de respect mutuel, constructif...........que j'aimerai entendre des échanges ainsi orienté entre les organisation patronales et les syndicats ( comme en Allemagne ).

Pour aller dans le sens de l'article de Zamaiev :

Arnaud Montebourg veut assouplir les professions réglementées

Message par estelle » Mar 22 Juil 2014 11:34

Pourquoi pas ? Mais si l'on veut faire des économies, il y a bien mieux à faire.
Et si on s'attaquait d'abord aux rentes des fonctionnaires ?
Ce n'est pas forcément une mauvaise idée que de vouloir réformer les "professions réglementées" du privé, mais c'en est une de les montrer d'un doigt accusateur.
Tout d'abord, dans ces professions réglementées, il n'y a pas de rentiers. On y travaille beaucoup plus que 35 heures par semaine. Quant à être des monopoles, lorsque c'est le cas - pour les pharmaciens ou les experts-comptables -, cela est exclusivement dû à des délégations de l'État. La plupart du temps les tarifs qui y sont pratiqués sont contrôlés par l'État, qui en profite au passage pour récupérer de nombreuses taxes. Les notaires en matière immobilière travaillent plus pour l'administration fiscale que pour eux-mêmes.

Il est vrai que ce serait plus simple et sans doute moins cher d'acheter son Doliprane en grande surface qu'en pharmacie, de mettre fin au monopole encombrant et néfaste des écoles de conduite et des taxis, ou d'éviter le racket des ambulanciers subventionnés par la Sécurité sociale. Mais de là à prendre de grands airs parce qu'un greffier de tribunal de commerce gagnerait en moyenne, paraît-il, "plus de 10 000 euros net par mois" et un huissier "plus de 6 000 euros", il y a de la marge. On sait ce qu'il en est des "rapports" de Bercy, ce château prétentieux où l'on trouve presque autant de politiciens frustrés et de démagogues pervers que de techniciens sérieux.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
:=! :=! :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 700 166

• Nb. de membres 15 785
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques