En titre, c'est une petite "citation" (anodine ?) trouvée sur le forum au détour de ma Pharmechange balade tardive régulière.
Si d'habitude je passe mon chemin le plus souvent devant le lot de non-sens, d'arrogances et de dédain dont beaucoup d'entre vous font preuve, le stéréotype de cette phrase caractérise pleinement le mal qui ronge notre société.
Et c'est grave. Car ceux qui ont mis en place le système au sein duquel vous vous sentez spoliés, ont réussi à vous convaincre de la responsabilité de "l'autre". "Non seuleument les personnes sans travail sont, au fond, responsables de leur situation, mais en prime, elles auraient choisi, avec la complicité des pouvoirs publics, un mode de vie fait du bénéfice de prestations sociales plutot que de travail".
Comment en êtes-vous arrivés là ?! Quelle case vous manque t-il pour croire encore "qu'une société peut continuer, sans dommage, à faire porter aux personnes en difficulté les carences des institutions publiques dans la mise en oeuvre des moyens d'accompagnement prévus par la loi ?"
Le Pôle emploi est en échec total depuis des décennies tout simplement par manque de moyens ! Où passe donc ce que l'on prélève sur les PME et qui est la cause de votre hostilité envers les allocataires ? Les dépenses d'insertion baissent depuis 5 ans ! La majorité des bénéficiares du RSA ne sont pas inscrits au Pôle Emploi, sans parler des jeunes de moins de 25 ans. La proportion d'allocataires fraudeurs est evalué à 2% par la CAF ! Comment pouvez-vous jeter le discrédit sur les 98% d'autres allocataires.
Un rapport parlementaire de Dominique Tian, député UMP, a évalué la fraude sociale à 20 milliards d'euros. La fraude aux prestations sociales s'élève à 2 à 3 milliards d'euros (CAF, sécu), quand le rapport évalue entre 8 et 15 milliards d'euros les fraudes aux cotisations patronales non versées !!
Croyez-vous toujours être le con qui cotise pour ceux qui ont des "droits" ?! Ou bien ne pensez-vous pas plutôt être le naïf que cette stigmatisation politicienne a réussi à formater ?
Je ne suis plus dupe depuis longtemps. Il est probant que bon nombre de pharmaciens et autres dites "élites" confondent QI et intelligence. Savoir résoudre, de façon efficace, des problèmes dont l'objectif et la structure sont bien définis, est bien différent de savoir résoudre des questions liées aux mutations sociales et à l'adaptation à son environnement.
Dans les cas d'inadaptation, ostraciser un groupe occulte la responsabilité collective...et individuelle.
Ouvrez votre coeur et votre esprit bordel !
Message édité par : lolo6666 / 06-10-2011 01:23