Index du forum »»  Le café du commerce »» Toujours les memes cons qui cotisent pour ceux qui ont des "droits"...

Toujours les memes cons qui cotisent pour ceux qui ont des "droits"... #10969

6Contributeur(s)
lolo6666rita8927canardwc_69loulou77becannepharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
lolo6666 lolo6666icon_post
En titre, c'est une petite "citation" (anodine ?) trouvée sur le forum au détour de ma Pharmechange balade tardive régulière.

Si d'habitude je passe mon chemin le plus souvent devant le lot de non-sens, d'arrogances et de dédain dont beaucoup d'entre vous font preuve, le stéréotype de cette phrase caractérise pleinement le mal qui ronge notre société.

Et c'est grave. Car ceux qui ont mis en place le système au sein duquel vous vous sentez spoliés, ont réussi à vous convaincre de la responsabilité de "l'autre". "Non seuleument les personnes sans travail sont, au fond, responsables de leur situation, mais en prime, elles auraient choisi, avec la complicité des pouvoirs publics, un mode de vie fait du bénéfice de prestations sociales plutot que de travail".

Comment en êtes-vous arrivés là ?! Quelle case vous manque t-il pour croire encore "qu'une société peut continuer, sans dommage, à faire porter aux personnes en difficulté les carences des institutions publiques dans la mise en oeuvre des moyens d'accompagnement prévus par la loi ?"

Le Pôle emploi est en échec total depuis des décennies tout simplement par manque de moyens ! Où passe donc ce que l'on prélève sur les PME et qui est la cause de votre hostilité envers les allocataires ? Les dépenses d'insertion baissent depuis 5 ans ! La majorité des bénéficiares du RSA ne sont pas inscrits au Pôle Emploi, sans parler des jeunes de moins de 25 ans. La proportion d'allocataires fraudeurs est evalué à 2% par la CAF ! Comment pouvez-vous jeter le discrédit sur les 98% d'autres allocataires.

Un rapport parlementaire de Dominique Tian, député UMP, a évalué la fraude sociale à 20 milliards d'euros. La fraude aux prestations sociales s'élève à 2 à 3 milliards d'euros (CAF, sécu), quand le rapport évalue entre 8 et 15 milliards d'euros les fraudes aux cotisations patronales non versées !!

Croyez-vous toujours être le con qui cotise pour ceux qui ont des "droits" ?! Ou bien ne pensez-vous pas plutôt être le naïf que cette stigmatisation politicienne a réussi à formater ?

Je ne suis plus dupe depuis longtemps. Il est probant que bon nombre de pharmaciens et autres dites "élites" confondent QI et intelligence. Savoir résoudre, de façon efficace, des problèmes dont l'objectif et la structure sont bien définis, est bien différent de savoir résoudre des questions liées aux mutations sociales et à l'adaptation à son environnement.

Dans les cas d'inadaptation, ostraciser un groupe occulte la responsabilité collective...et individuelle.

Ouvrez votre coeur et votre esprit bordel !

Message édité par : lolo6666 / 06-10-2011 01:23

rita8927 rita8927icon_post
Moi je suis sur qu'il plaisantait , juste avant il écrivait

"Y a plus de sous dans les caisses, seuls les meilleurs resteront, les assistés vivent leurs dernières heures...

Les pharmaciens sont des assistés, la preuve : les titulaires ont des assistants et des préparateurs et nous sommes tous payés par la sécu.

Donc la fin des assistés impliquerait la fin des pharmaciens. :#

canardwc_69 canardwc_69icon_post
Bien dit, lolo 6666! :=! :=! :=!
Coin Coin!!!
loulou77 loulou77icon_post
sauf que dans le cas de certains constructeurs automobiles, les cotisations patronales ne sont pas reversées dans leur intégralité sauf à licencier massivement pour cause de pérénité de l'entreprise, j'en passe.
becanne becanneicon_post
Malheureusement, avec des propos comme cela, l'ensemble de les confrères vont te traiter de bolchevique...

Mais eux même n'ont pas comtrpis que le pharmacien notable du village qui se pavane avec sa canne et son monocle et ayant comme proche le curée, le medecin et le maitre d'école....c'est finit!

Et pourtant la profession a voté en masse pour un type qui prône tout l'inverse, meme si ce qu'il incarne, fait soit disant parti, du même bateau couleur bleue que cette ancienne droite conservatrice bourgeoise style 3eme république...
Tout cela est révolue depuis pourtant un certain nombre d'année et là ça a carrément disparue.

Les vertus écrasantes du libéralisme à outrance ont écrasé l’ascenseur social et beaucoup de rêves qui allaient avec.

Malheureusement, pour philosopher, la croissance, reste le mot d’ordre, sans que jamais personne ne dise... mais pourquoi croître? Croître pour écraser les autres?? Contentons nous de ce que nous avons...
La société nous a transformé en jouisseur de l’extrême avec un priapisme sans fin et sans aucun orgasme!
arrêtons de consommer n'importe comment, ayons chacun notre lopin de terre, retrouvons des joies simples.
Bref respectons nous.

Tout cela est écrit de mon appart en location sur mon canapé ikea devant mon écran lcd et avec mon iphone.

Message édité par : becanne / 06-10-2011 10:49

loulou77 loulou77icon_post
déverser leur frustration : à qui la faute pharma fc, tu me fais bien rire .
à t'entendre, supprimons aussi les toubibs, les profs, etc, ils vivent tous sur le budget de l'état !!!!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
D'ailleurs, c'est la mode de combattre l'ultra-libéralisme de notre société alors que pratiquemment tous les métiers sont administrés ou encadrés par l'état.. Le libéralisme je le vois pas trop... La méchanceté, l'extremisme, le cynisme, la bétise tu sais les utiliser aussi, Pharmafc...
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 700 535

• Nb. de membres 15 785
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques