Zamaiev...
En fait tu as ton rôle à jouer.
Je ne joues aucun rôle , j'ai des convictions .
Tu permets de débiter tous les poncifs de mauvaises fois inhérents à ta position pour mieux se les faire contrecarrer intelligemment par mes confrères.
On a pas le même diplôme , pas les mêmes confrêres ? la colère t'égare mon ami...
Tu es un personnage conceptuel, en fait, très utile dans un dialogue pour démontrer la force de la raison face aux discours mécaniques de ceux qui ne peuvent plus exprimer d'intelligence.
Ta Rhétorique s'essoufle elle ne peut masquer à elle seule le creux de ta pensée , je ne prétends pas être plus intelligent que toi , ni que quiconque sur ce forum , par contre je suis moins frustré , on peut même dire complètement épanoui , je te plains ...
Je profite donc de la perche qui m'est tendue.
"Le risque" est le leitmotiv éternellement brandi par tes amis pour justifier leur différence de traitement, c'est pas moi qui l'ai inventé. Maintenant que tu avoues le contraire, je suis ravi que vous tombiez une fois plus dans la contradiction. Je suis d'accord entièrement avec toi que pour ceux qui ont les moyens, il n'y a pas bc de risques.
Je te conseille des lectures de gauchos style "alternatives économique" tu apprendras beaucoup de chose , sur la notion d'entreprise , d'économie et de capitalisme en général , le risque ne justifie pas à lui seul la rénumération du capital , je n'ai personnellement jamais de telles sornettes sur ce forum , je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déja dit .
Deuxio, dans une société libérale capitaliste "rêvée", aucune loi ne doit entraver la liberté d'installation. Donc, vous êtes libéral ou étatiste quand ça vous arrange. Un peu facile, non ?
Tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur les concepts libéraux , que serait liberté si elle n'était pas encadrée ??? Relit la constitution , ça te feras pas de mal...
Quant au courant "ultralibéral" auquel tu sembles te reférer sans le citer , c'est un néologisme que je n'aime pas trop utilisé à tort par les gauchistes, il ne représente qu'une minorité au sein de la droite dont je fait encore partie... Là je suis d'accord c'est un concept , cites moi un pays qui en est à ce point déréglementation , j'en connais pas ?
Moi j'ai rien demandé , et j'accepterais le changement , d'ailleurs je me suis installé loin de tout pour m'y préparer , au cas où , tu sais dans le genre d'endoit où personne ne veux aller .... Il faut savoir anticiper et saisir sa chance , toi tu n'as pas l'air de l'avoir saisi(e) (sens propore et figuré).
Vas-y, envoyez-nous encore des sophismes à deux balles, tu es un véritable jeu de quille.
Changes de métier avant de devenir fou !!!
J'accepte d'être modéré , et je m'engage à ne pas modérer ce fil , je ne voudrais pas être accusé d'être juge et partie.