Index du forum »»  Le café du commerce »» de xavier à l Igas

de xavier à l Igas#10244

6Contributeur(s)
sibeliumSB69loulou77syncmasterElGringopharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
sibelium sibeliumicon_post
Bonjour

je me permets ici de vous commenter une AG d hier qui m a fait frémir... Je savais que la profession était mal mais là je ne savais qu 'il fallait qu on se prepare dès maintenant a penser a disparaitre...
Je pense que vous connaissez la demande de Bertrant faite a l Igas: faire un rapport sur la situation de l officine mais surtout trouver de nouvelles rémunerations. Il pense :
* a supprimer la MDL
* a trouver de nouvelles missions rémunérées
* a REFONDRE le RESEAU OFFICINAL: aucun chiffre n est cité mais on pense deja a faire tomber le nombre de pharmacies a 15 000...
comment ? on tire au sort? on prends les petites et hop on efface??
Bref, nos syndicats vont etre entendus, mais ils sont des avis divergents mais au moins, on va enfin nous écouter
Sachez donc que notre avenir a TOUS se joue cette année, car apres 2012 ca serz trop tard....
Je ne dirai donc qu une chose: SYNDIQUEZ VOUS!! je ne ferai aucune pub mais informez vous et ne laissez pas passer la chance de vous exprimer :-|

Certains d entre vous voudront que l on reste a 22 000 d autres non, pour ma part j ai bien peur qu a certain endroits il faudra effectivement regrouper !!

Quand la loi tombera et nous imposera des regroupements, fusions transferts et autre et que vous devrez travailler main dans la main avec votre voisin que vous détestez peut etre, ne regrettez pas de ne pas vous etes interressé au probleme!!

a bon entendeur.... :-kiss)
SB69 SB69icon_post
je confirme....
loulou77 loulou77icon_post
15000 officines ouah, si les règles du jeu changent brutalement, c'est licenciement economique d'un collaborateur accompagné effectivement d'une fusion avec votre voisin si il existe, tout le monde ne sera pas réabsorbé, impossible, disons 15000 suppressions de postes dont 7500 reintroduit dans nouvelle structure, c'est une vrai "bombe atomique".
syncmaster syncmastericon_post
Et donc, 7500 salariés sur le carreau, et obligés de se reconvertir car aucun espoir d'embauche dans les structures survivantes.
Que deviendraient les milliers de titulaires encore en cours de remboursement? Ruinés à vie, obligés de vendre leur résidence principale et de bosser en tant qu'adjoint chez leur confrère voisin, l'intégralité de leur salaire allant directement dans la poche du banquier rembourser leur dette?

Au moins nous savons pour qui NE PAS voter en 2012...
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : syncmaster 

Que deviendraient les milliers de titulaires encore en cours de remboursement? Ruinés à vie, obligés de vendre leur résidence principale et de bosser en tant qu'adjoint chez leur confrère voisin, l'intégralité de leur salaire allant directement dans la poche du banquier rembourser leur dette?

Citation :
suricate
Avec les pleurnicheurs, c'était toujours mieux hier, et Cassandre aura raison demain.
10 ans plus tard, ils toujours au même point:

- Toujours en location parce que l'immobilier n'est pas retombé (avant c'était les taux qui étaient trop haut).

- Toujours adjoint parce que c'est sûr les fonds vont baisser... (après ce sera la marge qui sera plus basse qu' hier... ...)

Lisez le désert des Tartares, et vous comprendrez que vous avez déjà perdu 10 ans.

C'est certain que parmi les 15 000 survivants l'on retrouvera une large majorité de titulaires récemment installés et couverts de créances ! ;-)

Une autre bon conseil de lecture, le dernier des Mohicans ... :-P
El Gringo
loulou77 loulou77icon_post
le dernier des mohicans, j arrete pas d en parler.
mais bon elgringo : ça peut aller plus vite, mon anniversaire c'est le 01 juillet ( date de remise du rapport), offre moi svp un sabre japonais.
je ne veux pas voir la défaite en face. ce que j aimerais m appeler hiroyoshi nishizawa et avoir en ligne de mire xb.

loulou77

Message édité par : loulou77 / 02-03-2011 15:17

Message édité par : loulou77 / 02-03-2011 15:20

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Quand il était jeune, Xb avait une petite ami et elle l'a quittée pour un pharmacien... Depuis, il veut la peau de tous...
pharmaco
Tout s'explique, c'est viscéral ! :-D
El Gringo
Loulou :

Le Katana est un sabre japonais, historiquement utilisé par les seuls samouraïs.

Les samouraïs étaient des membres de l'armée japonaise, suivant les codes d'éthique du Bushido, loyauté envers le maître, discipline, respect et comportement éthique. ;-)

El Gringo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 699 819

• Nb. de membres 15 785
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques