Moi je vois quand même un axe de progrès...
Pour une fois que sur un message de ce sympathique forum, on ne parle pas d'argent, de marge, de congé payé, de congé maternité, de coefficient ou d'arnaque.... Je ne trouve pas ça si mal.
J'ai essayé par curiosité de faire une recherche "salaire" "congé" "coeff" et le nombre de résultat comparé aux autres sujets me fait doucement sourire ^-^
Et je n'ai accès qu'à la partie publique, je me demande le % dans la partie pro :p Je regrette quand même des débats avec un peu plus de hauteur, sur "comment conquérir des clients", "comment gagner des parts de marché", "comment manager une équipe à distance", "comment aménager mon espace de vente", "l’homéo a-t-elle sa place dans ma pharma", …. (heureusement qu’on en voit quand même quelques uns pour remonter le niveau)
Ca donne une image assez triste de cette profession et malheureusement j'ai plus l'impression de lire la rubrique des chiens écrasés et/ou le bureau des pleurs.
Et c'est encore plus vrai quand quelqu'un se contente de mettre 4 phrases toutes moches sans aucun argument bien qu'on les connait tous :
- je suis pas assez payé,
- les banquiers ils sont pas gentils,
- j’ai pas assez de congés
- je travaille trop,
- …
- les clients c'est des cons,
- les officines coutent trop chers,
- mon patron il n’est pas gentil il m'oblige à être là à l'heure,
- mon patron c'est un vilain il ne veut pas aménager les horaires de toute la pharmacie juste pour que je puisse voir mon émission à l'heure le soir chez moi, ....
- … Je les énumère pas tout hein ? :p
Quelle patience Manager ^^
A toujours devoir copier-coller des liens pour des... assistants assistés ou répondre aux mêmes questions ;) Keep going !
Message édité par : RabinOvitch / 06-10-2010 11:03