Index du forum »»  Formation initiale »» A tous les futurs etudiants en pharma

A tous les futurs etudiants en pharma#9741

7Contributeur(s)
rocky6pharmaceuticfarmaldobobManagermorpho973RabinOvitch
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
rocky6 rocky6icon_post
Ne faites surtout pas pharma,
je le regrette tous les jours,
c'est tout pourri pharmacien
surtout salarié
je suis serieux !
surtout pas, changez de metier
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Moi, je ne suis pas d'accord... Question de compétence, certainement...
pharmaco
farmaldo farmaldoicon_post
Et bien change de boulot !
bob bobicon_post
un encore un qui a des arguments choc !
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En ce moment, ils nous emmerdent tes lecteurs, Manager... En plus, ils veulent donner leur avis, ça vole pas haut... Mais, grace au DIF ça va changer ;-) Vivement que l'automne soit passé, je sens des mauvaises énergies...
pharmaco
morpho973 morpho973icon_post
Citation : farmaldo 

Et bien change de boulot ! 

c'est clair qu'en ce moment on n'a pas besoin de gens aussi négatifs. moi ça fait quelques années que je bosse et quand je ne m'entendais pas avec mon titulaire, je démissionnais et j'allais voir ailleurs. il faut être content d'aller bosser pour être efficace, on voit assez de misère dans notre profession. en ce moment, on tourne à deux fins de vie par mois. il faut être blindé...
Manager Managericon_post
Ah, c'est la vraie vie sur Pharmechange, il y a toutes les personnalités. Je pense que dans vos échoppes, des deux cotés du comptoir, il y a des gens plus ou moins positifs.
Pourquoi en serait-il autrement ici? La question c'est pourquoi est-il aussi négatif, aussi excessif? Vous êtes immunisés, vaccinés, blindés vous. Aucun risque de contagion! :-D
Ce que je voudrais dire à rocky6, c'est qu'affirmer des choses ça n'a jamais prouvé qu'elles étaient vraies ; il faut démontrer.
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Moi je vois quand même un axe de progrès...

Pour une fois que sur un message de ce sympathique forum, on ne parle pas d'argent, de marge, de congé payé, de congé maternité, de coefficient ou d'arnaque.... Je ne trouve pas ça si mal.

J'ai essayé par curiosité de faire une recherche "salaire" "congé" "coeff" et le nombre de résultat comparé aux autres sujets me fait doucement sourire ^-^
Et je n'ai accès qu'à la partie publique, je me demande le % dans la partie pro :p Je regrette quand même des débats avec un peu plus de hauteur, sur "comment conquérir des clients", "comment gagner des parts de marché", "comment manager une équipe à distance", "comment aménager mon espace de vente", "l’homéo a-t-elle sa place dans ma pharma", …. (heureusement qu’on en voit quand même quelques uns pour remonter le niveau)
Ca donne une image assez triste de cette profession et malheureusement j'ai plus l'impression de lire la rubrique des chiens écrasés et/ou le bureau des pleurs.

Et c'est encore plus vrai quand quelqu'un se contente de mettre 4 phrases toutes moches sans aucun argument bien qu'on les connait tous :
- je suis pas assez payé,
- les banquiers ils sont pas gentils,
- j’ai pas assez de congés
- je travaille trop,
- …
- les clients c'est des cons,
- les officines coutent trop chers,
- mon patron il n’est pas gentil il m'oblige à être là à l'heure,
- mon patron c'est un vilain il ne veut pas aménager les horaires de toute la pharmacie juste pour que je puisse voir mon émission à l'heure le soir chez moi, ....
- … Je les énumère pas tout hein ? :p

Quelle patience Manager ^^
A toujours devoir copier-coller des liens pour des... assistants assistés ou répondre aux mêmes questions ;) Keep going !

Message édité par : RabinOvitch / 06-10-2010 11:03

bob bobicon_post
:=!
Manager Managericon_post
C'est un peu plus intéressant dans le forum privé mais on pourrait surement faire mieux :
-court-circuitage du pharmacien ...
-optipharm
-partenaire allianz!
-achats directs *****
-Groupements pharmaceutiques
-ehpad 6 Dernières contributions
-Meliane 3 plaquettes à 12.75€
-contrat de travail
-frais 9 Dernières contributions
-Choix du logiciel: Connaissez vous ***?
-LCR non soumise à acceptation
-agence de notation ...
-embaucher sans son comptable...
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Effectivement ça à l'air plus sympa, constructif ;-)

Faut croire que la "barrière" avant d'accéder à la section pro, permet de faire déjà un premier écrémage des intervenants qui sont juste là pour se pleindre, étaler leur imcompréhension flagrante de l'économie et avoir simplement la réponse à la question qui tourne autour de leur nombril (celui des autres, rien à f°=$*%). Et même pas légèrement en dessous du nombril, ce qui pourrait présenter un certain intérêt...

Finalement, elle remplie bien son rôle cette barrière xD
farmaldo farmaldoicon_post
J'ai toujours changé de crèmerie quand je ne m'y plaisais plus !
C'est se remettre en question soi-même plutôt que de dire que c'est toute une profession qui n'en vaut pas la peine !

C'est pas parce qu'on se fait plaquer une fois par une fille ou homme, qu'on doit dire que ce sont tous ou toutes des sa****...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 476 012

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques