Bonjour,
Je suis étudiante en 6e année dans la filière officine. Je fais présentement mon stage de pratique professionnel qui prendra fin en Juin. J'ai eu deux promesses de remplacement de titulaires aux mois de Juillet et Août.
N'étant pas de nationalité française, la scolarité de ma fac m'a informée que l'ordre ne pourra pas me délivrer un certificat de remplacement et que je ne pourrai exercer en France que lorsque que j'aurai passé ma thèse.
Je trouve cette situation discriminatoire car j'ai suivi tout mon cursus universitaire (depuis le concours de 1 ère année jusqu'en 6e année) en France dans la même fac. Que le marché de l'emploi me discrimine je peux comprendre cela (préférence nationale oblige) mais que la fac, l'UNIVERSITÉ aussi s'y mette est assez déprimant.
Y-a -t-il des personnes sur le forum qui sont passées par là? Quelle a été le dénouement de la situation ?
Merci d'avance pour vos retours
PS: je tiens à préciser que je suis reconnaissante pour la formation reçue en France. Et j'ai vocation à retourner m'installer dans mon pays d'origine. Mais je souhaite avoir une première expérience professionnelle pour compléter ma formation.
AS