Bonsoir, j'ai pu lire avec avidité tous les sujets concernant la formation de pph , que ce soit sur ce site ou sur d'autres.
j'ai désespérément cherché quelqu'un dans la même situation que la mienne. Sans succès..
J'ai passé mon Bp en 2013 , obtenu facilement.(ohhh le vantard...)
La pharmacie dans laquelle j'étais été parfaite(je ne le savais pas encore^^) mais ne recrutait pas et souhaitait prendre un nouvel apprenti chaque année , surement pour le coté financier.
Quelque mois après ( 3 pour etre exact), j'ai été embauché en cdi au sein d'une officine membre d'un groupement.. pendant 6 mois.
Un pharmacien d'officine a deux casquettes, celle du professionnel de santé et celle du commerçant qui doit faire vivre sa petite affaire.
Malheureusement le coté commerçant s'est avéré bien trop présent, et le fait d'être poussé à vendre toujours plus(parfois des spécialités dont le client n'avait absolument pas besoin) m'a poussé à démissionner. Je ne suis quasiment plus revenu en officine.
S'en est suivi une période de petit boulot entrecoupé de période de chômage plus ou moins longues et j'ai pu passer mon permis b pour faciliter ma recherche d'emploi.
cela a duré 1 ans et demi à peu près.
j'ai aussi passer une formation de magasinage , mes caces 1 3 et 5 , travailler au sein de plateformes logistique de la grande distribution et de grossistes pharmaceutique. Durée d'un an.
j'ai réussi grâce à l'intérim à mettre assez d'argent de coté pour faire sereinement la formation initial en auto financement.
bref Toussa pour dire que le concours ecrit reste abordable
Je révise continuellement depuis quelque temps sur la pharmaco, sur l'actualité sanitaire en rapport avec le domaine pharmaceutique. je me suis également procurer l'intégralité des cours de la formations(pas tout lu encore^^).
Je connais aussi le travail du pph, ses rôles, ses fonctions, sa relation avec les autres professionnel de la santé.
De nombreux termes du secteur hospitalier.
Mais le problème vient de l'oral, je ne suis pas à l'aise du tout, mais je peux grâce à l'aide de mes amis , ma famille et compagnie m’améliorer et travailler la dessus.
J'imagine que les places sont chères, et que le cursus de chacun est le plus important. De fait des personnes ayant une expérience dans le milieu hospitalier ou en clinique seront grandement avantagé..Ou celles ayant Plus d'ancienneté en officine.
Pensez vous que j'ai mes chances lors de cet entretien en étant honnête sur mon parcours ?
Je vous remercie pour toutes vos futures réponses^^