Citation :
rutuFoN
ne donne pas ta lettre et fais plutôt la passerelle vers médecine.....
Pitoyable ! Quelqu'un demande des conseils pour intégrer le cursus pharmacie et vous répondez complètement à côté de la plaque.
Il ne vous est pas venu à l'esprit que médecin et pharmacien c'était deux métiers différents et qu'on pouvait être intéressé par l'un et pas par l'autre ? Chimiste84 est docteur en chimie, j'imagine qu'il a peut-être envie d'appliquer ses connaissances en chimie au secteur médical en étant pharmacien, que ce soit en officine, à l'hôpital ou en industrie. En médecine il n'y a plus de chimie et aucune application possible de cette discipline quelque soit la spécialité.
Bref c'est aussi débile que de dire à quelqu'un qui veut faire prof de math "non fait prof de chimie plutôt". Ce sont deux métiers différents et chacun a des gouts différents.
Il y a peut-être également d'autres raisons plus matérielles : arrivé la trentaine, on a peut-être pas la possibilité et/ou la motivation de se taper un internat 70h par semaine payé 5€ de l'heure pendant 4 ans. Surtout si on a une famille.
Bref, vous n'aimez pas votre métier, vous avez déjà exprimé votre point de vue sur le forum, maintenant si vous pouviez éviter de polluer des topics qui n'ont rien à voir, ce serait sympa. Au passage las résultats du dernier questionnaire de l'ordre adressé aux jeunes pharmaciens montre que la motivation et l'optimisme sont majoritaires dans notre profession. Je sais c'est désagréable quand on a un point vue que la majorité des confrères ne le partagent pas, mais c'est pas une raison pour essayer d'aller le marteler partout, on a compris.
@chimiste84 : je te conseille de t'inscrire sur le forum remède.org. Tu as là-bas des étudiants en pharmacie qui ont réussi cette passerelle et qui pourront de te donner des conseils, et des candidats qui passent la passerelle cette année qui pourront te faire partager leur expérience. Tu as également des candidats des autres filières médicales (médecine, dentaire, sage-femme) qui pourront aussi t'aider.