Index du forum »»  Formation initiale »» BP Préparateur en pharmacie

BP Préparateur en pharmacie#12680

7Contributeur(s)
pharma-espoirDinosorus5CHlorinonoManagerramses2niskisGnoutos
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Manager Managericon_post
Oui l'OPCA PL est un organisme collecteur des professions libérales. Il n'intervient pas sur les formations effectuées en milieu hospitalier. Voir avec le service de RH de l'hôpital.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Gnoutos Gnoutosicon_post
Bonjour,

Dino : que fait ta femme ? Va t'elle suivre les cours ANFPP ?

Mon mari s'est installé en avril dernier et j'ai étudié toutes les possibilités (cfa, anfpp...) et j'ai choisi les cours anfpp et la pratique au cfa. J'ai l'accord de l'opca pl pour une subvention. Je commence début septembre. J'ai 36 ans et j'ai choisi cette solution car plus facile à concilier avec une vie de famille (2 enfants).

Sophie
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonjour Gnoutos,

Ma femme ne travaille pas du tout dans la pharma...Elle a des notions de compta et gestion et de ressources humaines...
Elle aussi a choisi anfpp. C'est toutefois embêtant pour elle de devoir allé passé les tp en cfa car loin de chez nous... On réfléchi sur les avantages et inconvénients...car les tp en cfa c'est surtout pour bénéficier des aides de opca-pl...
Gnoutos Gnoutosicon_post
Dino,

Je suis un peu comme ta femme. Je n'ai jamais travaillé en pharmacie (j'étais dans le graphisme). J'ai aussi une formation dans la comptabilité donc j'aide mon mari dans ce domaine. Il faut savoir que les tp au cfa représentent (j'ai reçu le planning) 12 matinées dans l'année. Nous sommes à 1h30 du cfa mais je ferai le trajet car je pense que c'est nécessaire pour la pratique. Bon courage à ta femme pour l'anfpp. :-)
Manager Managericon_post
C'est même indispensable tant que les TP seront une partie importante du diplôme.
Il faut se mettre dans les conditions de l'épreuve.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 470 771

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques