Index du forum »»  Formation initiale »» Quand avez-vous passez votre thèse?

Quand avez-vous passez votre thèse?#11261

16Contributeur(s)
ami89Pharmac63GaliennetimmiloAntoine_pharmalavrilleAleatoireMKIIIAlex56loulou77snoopy59becannemycologLoAOdieapoteker
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
mycolog mycologicon_post
Citation : loulou77 

thèse experimentale: suivi physiologique et métabolique dans un groupe de sports étude tennis: que du bonheur, soutenue janv 1992 en milieu de 6e année.

Le stockage de la vitamine C chez Nadal ?
becanne becanneicon_post
Une circonvolution du bras gauche assez large pour n importe quelle substance.
LoA LoAicon_post
J'ai eu envie de la passer très rapidement. J'avais une idée de thème et de prof que de je souhaitais voir présider mon jury. On s'est échangé des mails avant mon stage de 6, rencontré en début de stage. Une fois le sujet délimité, j'ai rédigé la thèse pendant mon stage de 6. Uniquement biblio, depuis la maison, quand j'avais le temps.
L'été pour les relectures, pas évident car fac fermée et profs absents.
Thèse soutenue fin septembre (j'avais un impératif de changement de ville pour un job d'assistant le 1er octobre).

Conseils : pas de sujet prise de tête avec un directeur de thèse inaccessible ! Ca repoussera éternellement la date de soutenance pour cause de virgule au mauvais endroit.
Faire une thèse biblio, sur un sujet sympa, en rapport avec l'officine (pléthore !). Profiter du stage de 6 pour, pendant le temps libre (weekend) la rédiger.
ami89 ami89icon_post
Merci à tous pour vos réponses.
Comme d'habitude, mention particulière pour becanne. :-?
Ce n'est pas trop évident de trouver une thèse en rapport (direct) à l'officine non?
LoA, pas de précision sur le sujet? ;-)
Odie Odieicon_post
Moi aussi j'ai eu mon sujet pendant mon stage à l'hosto sur les douleurs neuropathiques. Je ne l'ai passé que 2 ans après entre le boulot et la fac pas facile de trouver du temps pour faire ça !!! Et puis bizarrement tu trouves plus facilement du boulot en étant non thésé alors autant en profiter un peu qu'après tu deviens trop cher pour les titulaires qui te remplacent gentiment.
En tout cas bon courage la mienne fait 90 pages avec annexes comprises.
apoteker apotekericon_post
bonjour,

je l'ai soutenue deux ans après ma sortie de fac. J'ai fait l'inventaire mycologique d'un bois et il me fallait un nombre d'espèces suffisant ainsi que des récoltes dans des milieux variés pour avoir des statistiques valables.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 774 752

• Nb. de membres 15 783
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques