Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» CA 2010

CA 2010#9459

16Contributeur(s)
syncmasternorbert19pharmavalElGringoERNAMramses2loulou77zamaievWhoopstitilfbellotyacine-pharmaPharma13WinnerSybergrequindesbois
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
pharmaval pharmavalicon_post
Bonjour,

que fait votre CA 2010, le mien baisse fortement est ce la crise ? je me pause des questions.

A bientôt
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : pharmaval 

Bonjour,

que fait votre CA 2010, le mien baisse fortement est ce la crise ?
je me pause des questions.

A bientôt 

Lapsus freudien ...

En mode pause l'on avance plus et qui ne progresse pas, recule ! :-D

Elle a bon dos la Crise, non ? :#
El Gringo
ERNAM ERNAMicon_post
Mon CA est stable, faudra voir la marge après...les traitements chers faussent la donne!
ramses2 ramses2icon_post
Chez nous, CA baisse, donc restriction de personnel donc plus assez de temps pour "bichonner" la pharmacie (ménage, poussière, rangement des rayons , déco, vitrines ...), donc pharmacie de moins en moins attrayante, donc CA baisse encore, personnel stressé (et ça se voit et ça se ressent par les clients)...
Que faire? 2 solutions "relooker" la pharmacie: mais non, titulaire ne veut pas puisque CA baisse... augmenter les horaires d'ouverture (qui pour nous sont des horaires de fonctionnaires): titulaire ne veut pas, veut pas perdre sa qualité de vie..
au final, personnel encore moins nombreux et plus motivé du tout ... donc CA baisse encore.... :D

Message édité par : ramses2 / 27-06-2010 13:54

loulou77 loulou77icon_post
moi aussi je fais le ménage, pour cause congés 3 sem "technicienne de surface", faut bien que quelqu un s y colle,sinon beaucoup de mal à tenir le ca 2009, à vrai dire je suis de loin, je m occupe de l essentiel, càd m occuper des clients, le departement 77 ( source grossiste) voit les ca intermediaire perdre 10000 euros sur mai en moyenne, juin sera pas bon non plus, faut relativiser, d abord il y a pire comme situation même si elle n'est pas bonne, et puis faut regarder resultat net : ex generique du plavix : clopidogrel 30€, plavix 58€, si tu vends 60 plavix par mois, générique à fond, baisse ca de 1680€, mais aucune conséquence. ce qui met tout le monde dans le rouge, ce sont les baisses de prix succéssives des medicaments vignéttés, d'ailleurs on a l impression que ça ne s arrête jamais, quelquefois ça peut être 50 cent de baisse ( ex ixprim), mais multiplié pour x medicaments, au final, ça fait bcq. il y a une baisse du panier moyen, là ça concerne tout le monde, et c'est pour ça que même les très grosses structures ont remonté leurs prix des otc et para ( pour compenser je pense, parce que quand t as 30 ou 40 salariés, t as pas intérêt à te rater.
loulou77

Message édité par : loulou77 / 27-06-2010 16:30

certains penseront qu il faut investir pour inverser la tendance : si tu doubles la surface de vente, ok, ça peut le faire pour une paire d'année, si c'est faire un relooking, mieux agencer, etc, là attention c'est pas gagné, dans une periode où le panier moyen baisse, c'est peine perdue.
c'est exactement le même raisonnement qu ont eu certaines grandes maisons de champagne : en plus qu elles vendent beaucoup aux usa, investir alors que la consommation va baisser derrière, c'est pas la bonne solution.
ramses2 ramses2icon_post
Si la pharmacie est seule au pays, effectivement faire des travaux n'est pas judicieux et ne changera rien. Par contre en ville , si je rentre dans une pharmacie où c'est le bazar, qu'il y a plein de trous sur les étagères et que c'est poussiereux et vieillot, je tourne les talons...Surtout si la suivante est lumineuse , accueillante et que j'ai du choix pour mon shampoing et ma crème solaire...Mais bon c'est subjectif :-D
zamaiev zamaievicon_post
Moi dans mon prévisionnel je dois faire +2.00 % et je suis à + 2.14 % ....ouf !! sur les 6 derniers mois.
si c'est la pharmacie bazar, c'est bon aussi,
j ai l exemple dans mes connaissances, une pharma propre, à bout de souffle dans son evolution, ca 2000ke, bon emplacement, quartier, tresorerie limite, la titulaire a reinvesti avec nouvel agencement tip top, bilan evolution, rien !!!!!, la sortie n 'est plus très loin, cause déjà renegociée le credit il y a 2 ans.
syncmaster syncmastericon_post
la sortie, c'est quoi? se dépêcher de revendre, en essayant d'y laisser le moins de plumes personnelles possible, et finir sa carrière en faisant des remplacements?
qd t as pas le choix !!!! après tu fais ce que tu peux, tu changes de metier si ça te chante.
mais la revente est inévitable ( si tu n as pas de cash).
syncmaster syncmastericon_post
et comme tu le disais un peu plus haut, même avec du cash, est-il souhaitable de remettre de l'argent dans une boîte dejà mal en point, avec les perspectives (ou plutôt l'absence de perspectives) qu'on nous offre?

Sinon moi je suis à -5.5 et ça m'énerve!

Message édité par : syncmaster / 28-06-2010 15:26

ERNAM ERNAMicon_post
Exact, il existe des boîtes SAINES, bien tenues qui ont été acquises il y a 5 ou 6 ans qui prennent l'eau...Et ce à cause de la pression fiscale et de la baisse de trésorerie entre autres...Si en plus pendant ces quelques années, tu n'as pas eu de croissance, tu es mal!
Du coup, la solution de sortie est la revente...Et quand on trouve pas d'acquéreur, on en arrive parfois à se revendre à soi même sous forme de société
ERNAM ERNAMicon_post
Citation : syncmaster 

et comme tu le disais un peu plus haut, même avec du cash, est-il souhaitable de remettre de l'argent dans une boîte dejà mal en point, avec les perspectives (ou plutôt l'absence de perspectives) qu'on nous offre?

Sinon moi je suis à -5.5 et ça m'énerve!

Message édité par : syncmaster / 28-06-2010 15:26

C'est énervant certes mais vois ton résultat aussi, si en résultat tu as aussi fait -5.5 c'est effectivement "énervant"
Une année j'ai fait -3.6% en CA en réalisant le même résultat
Whoops Whoopsicon_post
Oui après tout on travaille certes d'un côté pour augmenter le CA mais de l'autre - et c'est ce qui nous rend une fois de plus paradoxaux - on oeuvre à le baisser et comme le dit Loulou les clopidogrel and co sont pas mal de ce point de vue.
Les produits chers peuvent aussi fonctionner dans les deux sens. Quand tu en as, ça t'augmente un peu artificiellement ton CA et quand ça s'arrête ça donne une chute brutale. Donc c'est certain qu'avec tout ça le mieux est plutôt de se baser sur l'évolution de ce que l'on dégage.

Et encore on ne parle pas effectivement des baisses de prix, de l'effet grands conditionnements, qui eux jouent sur tous les tableaux...

Message édité par : Whoops / 28-06-2010 18:47

titilf titilficon_post
Bonjour,
(je n'interviens quasiment jamais, mais pour une fois...)
pour rassurer certains, vos C.A. vont avoir forcément du mal a augmenter :
j'ai repris il y a quelques mois (et pas derriere un escroc, les chiffres, je les connaissais, je precise avant d'entendre n'importe quoi).
J'ai changé d'informatique et de fait les seules données qui ont été reprises concernent les ventes (nombre, produit) mais pas les prix auxquels ont été vendus les produits : et bien figurez vous que sur une année pleine, la variation de CA à ventes identiques se monte à .... -3.5%.

Il faut surtout y voir des transferts de C.A (prix d'un clopi/pantoprazole vs princeps (calcul : -2500€ de C.A. par mois chez moi mais marge en hausse...)
Les baisses de prix font le reste (regardez les evolutions de prix d'un inexium par exemple sur 3ans...)

Donc, comme le souligne Ernam, il faut surtout s'attacher a un chiffre de marge plutot que de veiller à augmenter votre C.A a outrance, sinon, faites du discount, vous vous envolerez!

Voila, bonne journée
Titilf
bellot belloticon_post
+5.8% depuis janvier mais juin aura été très calme...
bellot
yacine-pharma yacine-pharmaicon_post
salut a tout le monde
c`est yacine
je suis nouveau parmis vous :b
ramses2 ramses2icon_post
Citation : yacine-pharma 

salut a tout le monde
c`est yacine
je suis nouveau parmis vous :b  

oh! un cheveu dans la soupe :-D
Annonces de Pro