moi aussi je fais le ménage, pour cause congés 3 sem "technicienne de surface", faut bien que quelqu un s y colle,sinon beaucoup de mal à tenir le ca 2009, à vrai dire je suis de loin, je m occupe de l essentiel, càd m occuper des clients, le departement 77 ( source grossiste) voit les ca intermediaire perdre 10000 euros sur mai en moyenne, juin sera pas bon non plus, faut relativiser, d abord il y a pire comme situation même si elle n'est pas bonne, et puis faut regarder resultat net : ex generique du plavix : clopidogrel 30€, plavix 58€, si tu vends 60 plavix par mois, générique à fond, baisse ca de 1680€, mais aucune conséquence. ce qui met tout le monde dans le rouge, ce sont les baisses de prix succéssives des medicaments vignéttés, d'ailleurs on a l impression que ça ne s arrête jamais, quelquefois ça peut être 50 cent de baisse ( ex ixprim), mais multiplié pour x medicaments, au final, ça fait bcq. il y a une baisse du panier moyen, là ça concerne tout le monde, et c'est pour ça que même les très grosses structures ont remonté leurs prix des otc et para ( pour compenser je pense, parce que quand t as 30 ou 40 salariés, t as pas intérêt à te rater.
loulou77
Message édité par : loulou77 / 27-06-2010 16:30