Bonjour tous, chers titulaires, je vais devenir l'un d'entre vous d'ici quelques mois et j'aurais besoin d'info sur des frais bancaires SVP.Pour info, je fais un prêt de 850 000 €, pour installation juillet 09.
Jeudi, j'ai eu une proposition intéressante de L-C-L I-n-t-e-r-f-i-m-o (3,7 % hors assur) mais au moment de parler des conditions du compte, voici leur proposition :
compte pro : 23 € / mois (tout compris : gestion, accès internet, virement, autorisation découvert env 50 000 €...)
TPE : 30 € / mois (cher !!) mais sans frais de communication car branché sur internet
frais CB = 0,4 % (sans minimum, sans fixe) : interessant...
Pas de frais de dossier
OK pour ne pas avoir de pénalité en cas de remboursements anticipés
Jusque là : ça me parait correct (à part location TPE) : qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner vos tarifs "de référence " SVP ?
Ce qui m'embete, c'est qu'il y a aussi 0,03 % de frais sur les débits mensuels supérieur à 10 000 €... soit en gros 20 à 25 € / mois si je fais 75 000 à 90 000 € d'achats /mois : ce n'est pas des sommes extraordinaires, mais je n'en avais jamais entendu parler : est ce normal ? avez-vous cela aussi ?
Merki !!