Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Compétences techniques exceptionnelles

Compétences techniques exceptionnelles#7127

5Contributeur(s)
blinketteMinouche83SybergWhoopsSANDYone
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
blinkette blinketteicon_post
Je viens demander l'avis de nos amis pharmaciens titulaires.

Je déménage à la fin du mois dans le var et malheureusement pour moi les postes en relation avec mon titre de technicien supérieur en pharmacie industrielle se trouvent quasiment tous sur Sophia-Antipolis à 100km de mon nouveau chez moi . Je m'étais renseignée pour des trajets en train pour prendre un abonnement mais ce n'est pas du tout desservi et ça m'élargi les horaires de garde de ma fille de façon hallucinante.

Ces éléments étant donnés pensez-vous que je puisse, en officine, prétendre à un poste de préparateur assimilé cadre coef 330 du fait de mon Bac+2 et des "compétences techniques exceptionnelles" transversales et applicables à la pharmacie tels que les bonnes pratiques, la formation à la prévention des riques liés à la pratique physique professionnelle ergonomie et adaptation des postes de travail, le management de l'assurance de la qualité, la rédaction de procédures, la formulation de produits cosmétiques etc...

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils avisés.
Minouche83 Minouche83icon_post
ton problème rejoint celui évoqué dans un autre post par les pharmaciens issus de l'industrie: pas de compétences dans la délivrance et la législation du médicament au niveau du comptoir, le conseil .... il te faudrait trouver une officine qui ait un vrai préparatoire (et elles sont rares) pour travailler "à l'arrière" ou refaire une formation adaptée à l'officine

je ne sais pas s'il y a des équivalences entre les diplomes
blinkette blinketteicon_post
Je suis avant tout préparatrice en officine avec 8 années d'expérience , j'ai fait cette formation complémentaire pour valider un vrai BAC+2 vu que notre diplôme contrairement à la spécialisation hospitalière n'a tjs pas été revalorisé et pouvoir aussi tavailler en industrie selon les opportunités.
C'est pour cela que je posais la question car contrairement aux industriels j'ai déjà toutes les compétences nécessaires et j'aurai juste à prendre connaissance des nouveaux produits.

Ce complément d'information étant apporté qu'en pensez-vous?

PS: Merci quand même Minouche
Syberg Sybergicon_post
Pourquoi pas?

A toi de te vendre en allant voir des pharmacies de tailles conséquentes de préférence.
Minouche83 Minouche83icon_post
Ok, je comprends mieux

Peut être négocier un "stage" de mise à niveau, par contre coté salaire c'est pas à négocier c'est clair
blinkette blinketteicon_post
Je comprends pas trop ta réponse Minouche peut être pourra tu m'expliquer .
Merci Syberg , effectivement je pense que ce sera plus facilement négociable dans de grosses structures que dans de petites .

A part vous deux je vois que mon sujet n'interesse pas grand monde dommage j'aurai aimé plus d'avis.
Whoops Whoopsicon_post
C'est surtout une question de besoin (et de moyens). C'est certain que la qualification que tu proposes aura éventuellement plus de chance d'intéresser dans de grosses structures. Comme Syberg, je répondrai que tu ne risques rien à tenter le coup...
SANDYone SANDYoneicon_post
Bises Blinkette !

Bienvenue dans le Var ou il fait beau ! 8-)

Tu as déjà 8 ans d'expérience en officine , c'est d'abord cela qu'un officinal va regarder ! Pas besoin de remise à niveau pour toi ! Je crois que minouche pense que tu viens de l'industrie .

Tu pourras valoriser ton diplôme dans une grosse officine ou le titulaire est intéressé par la démarche qualité ; ou qui a encore un préparatoire important .

Sinon , comme pour tout le monde , cela sera selon les besoins ponctuels , l'urgence , la politique salariale , le salaire des autres préparatrices ; etc , ta capacité à bien te valoriser lors de l'entretien d'embauche , les finances de l'officine ... comme pour tout le monde .
Il y a aussi la solution des CDD souvent mieux payés .

Sinon ,pour beaucoup d'officinaux , il peut y avoir beaucoup d'hésitation à dépasser le coefficient 290 ! :-kiss)

Bon courage , tiens nous au courant . :-kiss)
Sandy one !
Minouche83 Minouche83icon_post
la remise à niveau à laquelle je pensais c'est la connaissance du médicament, car il semble qu'elle ne travaille plus en officine en ce moment (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand elle dit : "j'aurai juste à prendre connaissance des nouveaux produits") et il y a aussi surement des points de législation à revoir
blinkette blinketteicon_post
Merci pour la clarification Minouche,
En effet en ce moment je ne travaille pas et cela depuis 20mois donc j'aurai vite fait de me mettre à jour enfin j'espère que toute la législation n'a pas changé en si peu de temps mais quand bien même j'adore la légis !
De toute façon je vous tiendrai au courant pour l'instant je suis dans les cartons jusqu'au cou !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 471 026

  • Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques