Attention tout de même : si la pharmacie devient quasiment uniquement un enjeu commercial et que le but est de casser les prix, il y aura toujours quelqu'un de bien mieux placé que nous là-dessus : M-E-L, Carr-f-ur.... donc c'est plutôt un mauvais virage ; :paf :paf
axer sa politique sur le prix, ce n'est pas sans risque car faire du prix n'est pas notre métier mais celui des hypers, faisons comme dans le sport (rugby surtout) quand ça va mal : recentrons-nous sur les bases, les fondamentaux : la dispensation du médicament, en profitant d'une marge plus intéressante sur conseil/para, tout simplement pour vivre décemment à côté, car la marge du vignetté ne suffit quasiment plus,
et ce n'est pas quand le reste sera en GMS, à cause de la volonté de certains de vouloir montrer qu'ils savent faire du prix, qu'on pourra réagir...
:# :#
Évidemment, le but n'est pas d'arnaquer le client en faisant des coeff trop haut non plus, mais il faut différencier un prix "juste" en rapport avec le conseil donné et le temps pris pour expliquer, d'un prix "bas" voire "cassé" de produits vendus (par du personnel non qualifié évidement car les marges deviennent trop faibles dans ces pharma pour avoir du bon personnel) comme une boite de petits pois...
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -