Bonjour
Je suis pharmacien depuis septembre 2008. Après avoir vadrouillé dans plusieurs officine en intérim pendant 1 ans, j’ai fait un remplacement d’1 mois dans une clinique privée, je n’ai plus quitté ce secteur depuis 2010.
Pourquoi ? Meilleures conditions de travail, un rôle plus scientifique que dans l’officine, un travail plus routinier et organisationnel, du management…Bref outre le contact avec les patients qui me manque un peu, j’y trouve personnellement plus d’avantage qu’à travailler en officine (ceci est mon point de vue bien sûr).
Mais voilà, le hic est que le pharmacien en clinique reste salarié. Hors j’ai toujours souhaité être mon patron. Alors, je me demandais s’il était possible de s’associer à plusieurs pharmacien( ayant déjà de l’expérience dans ce domaine bien sûr) , dans le but de créer une PUI « indépendante », qui appartiendra à un pharmacien gérant , et qui proposerai à une ou plusieurs cliniques les mêmes service qu’une PUI : de l’achat des produits, à la délivrance des stups, à l’organisation des COMEDIMS….Pour la clinique cela enlèverai toutes les contraintes liés à l’activité d’une PUI d’établissement tel que par exemple la gestion du personnel pharmaciens et préparatrices et de leurs arrêts maladie, la surconsommation, la mauvaise gestion des commandes, les arrêts maladie….
Je suis à l’écoute de vos conseils et avis.