Mon dentiste est fantastique
Mon dentiste contrôle ma santé bucco-dentaire régulièrement, il soigne mes petits bobos avant qu'ils deviennent gros.
Mon dentiste m'explique comment ne pas avoir de problèmes de dents et de gencives, il me montre comment me brosser les dents. Gratuitement.
Mon dentiste est un champion de la stérilisation et de l'hygiène.
Mon dentiste est aussi au top de la radioprotection, son cabinet est contrôlé comme une centrale nucléaire.
Mon dentiste est allé loin pour faire ses études, car il y n'y a pas de faculté de chirurgie dentaire dans toutes les régions.
Il a passé un concours très difficile, commun avec tous les médecins.
Mon dentiste sacrifie sa propre santé pour me soigner, il fait partie des rares professions nécessitant de longues études touchées par les maladies professionnelles.
Mon dentiste a mal au dos, aux coudes, aux épaules, devient sourd mais il continue à me soigner.
Mon dentiste ne pratique pas l'anesthésie générale pour être plus tranquille pour travailler.
En effet, je suis éveillé quand il me soigne, et cela c'est stressant pour mon dentiste qui doit faire des actes très minutieux sur un patient anxieux et agité, sans jamais le blesser avec sa fraise qui tourne à 200000 tours par minute à 2 mm de sa langue en mouvement. Il m'explique chacun de ses actes et prend soin de me rassurer à chaque instant malgré l'extrême concentration requise par la précision de ses gestes.
Il ne m'endort pas complètement mais me fait des anesthésies locales en me soigne sans aucune douleur. Gratuites les anesthésies.
Mon dentiste fait travailler beaucoup de monde et les paie pour cela: les prothésistes dentaires, les assistantes dentaires, la métallurgie,l'industrie du plâtre, des polymères, les représentants commerciaux, les laboratoires pharmaceutiques, les laboratoires de recherche dans les biomatériaux, les informaticiens, les concepteurs de logiciels, les fabricants de fauteuils dentaires, de pompes d'aspiration, de compresseur, d'appareils radiographiques, de microscopes opératoires, de lampes opératoires, d'ordinateurs, etc...
Mon dentiste assure ses gardes gratuitement.
Mon dentiste est écolo: il est équipé d'un récupérateur de mercure qui empêche la pollution de mon environnement. Gratuitement (pour moi).
Pour toutes les question d'argent, mon dentiste est merveilleux:
Mon dentiste rembourse la sécurité sociale de ce qu'elle m'a versé quand mon traitement pris en charge (mais pas assez pour que mon dentiste soit payé pour son travail) ne marche pas, avant d'en entreprendre un autre, cela s'appelle les "indus".
Mon dentiste me rembourse mon traitement non pris en charge par la sécurité sociale, lorsqu'il ne marche pas.
Mon dentiste n'a pas eu de réévaluation de ses honoraires par la sécurité sociale depuis vingt ans.
Mon dentiste me fournit la facture d'achat de toutes ses fournitures médicales.
Mon dentiste me fait des crédits gratuits quand j'ai des difficultés à payer mes traitements, non remboursés par la sécurité sociale.
Mon dentiste m'assiste beaucoup dans mes démarches avec ma mutuelle, il passe beaucoup de temps à m'expliquer mes remboursements à la place des employés de la mutuelle qui sont incompétents et désagréables (j'ai bien compris qu'ils cherchaient à me dissuader de faire mes traitements). Gratuitement.
Mon dentiste affiche ses tarifs sur le site internet de la sécurité sociale (pour la transparence).
Mon dentiste me fait un devis dès qu'un acte n'est pas pris en charge par la sécurité sociale, il est d'ailleurs obligé de le faire très souvent puisque mes traitements ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Cela lui prend beaucoup de temps et il le fait...gratuitement.
Mon dentiste paie de sa poche pour me soigner dans 70% des cas, puisque le peu d'actes pris en charge par la sécurité sociale ont des tarifs imposés bloqués depuis vingt ans alors que la technique a beaucoup évolué.
Mon dentiste passe beaucoup de temps à m'expliquer les différents traitements possibles pour chaque cas, il me montre des photos, des vidéos. C'est sûr qu'il faut que je sois bien informé, avec ce que me coûtent les traitements dentaires à cause de l'absence de prise en charge par la sécurité sociale. Tout cela est gratuit aussi.
Mon dentiste doit gagner beaucoup d'argent au final et être très populaire, avec tous ses efforts?
Car AUCUNE profession de santé ne concentre autant de contraintes, il doit être grassement rémunéré et adulé par tous en échange de toutes les supporter, sans jamais se plaindre publiquement.
Non.
Il gagne à peine plus qu'un médecin généraliste, 20% de moins qu'un pharmacien et trois fois moins qu'un radiologue.
Il s'est fait traiter publiquement de cochon par un ministre de la santé français en exercice.
Mais mon dentiste ne bronche pas, il n'a pas porté plainte et n'a à ce jour par reçu d'excuses publiques.
Il se fait attaquer presque chaque semaine par des journalistes qui travaillent pour les groupes financiers qui possèdent les assurances santé, de façon à lui faire diminuer ses revenus en lui imposant des tarifs sur ses seuls actes encore rentables.
Mais mon dentiste ne bronche pas, il signe même des conventions avec ces groupes financiers pour plafonner ses honoraires.
Il se fait cracher au visage tous les jours par les prothésistes, qui ne sont pas des professionnels de santé, encore moins titulaires d'un doctorat comme mon chirurgien-dentiste préféré, mais sont des artisans, souvent de niveau BEP.
Cela ne les empêche pas d'oser vouloir prendre la seule partie rémunératrice du travail de mon dentiste (celle que les mutuelles veulent faire baisser)...
Mais mon dentiste ne bronche pas, il continue à leur faire des chèques de plusieurs milliers d'euro pas mois pour payer leur Porsche, alors qu'il pourrait se fournir en Chine pour moins cher.
Mon dentiste n'est pas fantastique.
Mon dentiste est un con.
Message édité par : chirdent / 05-12-2011 19:27