Chers confrères titulaires:
La Pharmacie subit aujourd’hui la crise amorcée en 2008.
En effet les marges diminuent, le chômage ne cesse de croitre et beaucoup d’entre nous voient leur emploi menacé par les fermetures dues aux liquidations ou autres redressements judiciaires.
De plus, nous savons aussi que les montages spéciaux de société (type SEL) permettent depuis 2001 (loi MURCEF) à des confrères d’investir dans un nombre illimité de pharmacies à hauteur de 49% : le constat est que ces sociétés ont tendance à s’organiser en chaines avec l’apparition de confrères super investisseurs.
Aujourd’hui seulement des points négatifs en ressortent pour l’ensemble de la profession :
-Prix exorbitants des officines attractives (+ de 100% du CA)
-Mort lente des petites officines
-Esclavagisme moderne des jeunes pharmaciens possédant la moitié (et souvent moins) d’une structure mais travaillant pour la totalité
-Concurrence déloyale et allant à l’encontre de notre déontologie
-Actes pharmaceutiques pervertis par la rentabilité
-Brèche ouverte pour les investisseurs étrangers à la pharmacie
C’est pour cela que notre profession doit se mobiliser en signant cette pétition, dont le but est de redéfinir la loi afin que celle-ci établisse les implications financières d’un pharmacien dans son outil de travail, qu’est l’officine.
Ce que nous voulons aujourd’hui c’est:
-une licence d’officine au maximum par pharmacien titulaire.
Cela permettra la sauvegarde de nos emplois, le maintien d’un niveau de vie décent pour tous et l’assurance d’un acte indépendant et d’une haute qualité.
Si vous adhérez à cette idée signez ici!
http://www.mesopinions.com/Contre-les-chaines-de-pharmacies-petition-petitions-fc57d0158aca0861d016a220e5fbbeac.htmlMessage édité par : becanne / 13-10-2011 15:39