Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» assistant par tranche de CA

assistant par tranche de CA#10049

11Contributeur(s)
julioramses2caiuscrocusMKIIIpharmaceuticEl_TotoMarinelacookysprintersyncmasterAntoine_pharmaWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
julio julioicon_post
Quelqu un pourrait il me dire quelle est la tranche de CA par assistant...est ce en HT ou TTC...

merci
ramses2 ramses2icon_post
tu as la réponse sur le site de l'ordre.
C'est du HT. 1270 HT pour un 1er adjoint...en théorie car ce n'est pas vraiment respecté ou vérifié...
julio julioicon_post
merci ramses. pas vraiment verifie? en gros si on le titulaire se trouve a la limite de cette tranche, il peut jouer la montre avant d engager un assistant supplementaire?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Non, difficile de gruger car chaque année tu dois communiquer ton CA à l'Odre et eux ne t'oublient pas.
MKIII MKIIIicon_post
Je dirais plutôt oui, dans une certaine limite bien sur. On peut jouer la montre en faisant preuve de fausse bonne volonté en passant des petites annonces toussa toussa et ne jamais donner suite, prendre un remplaçant de temps en temps. A condition d'être carré sur le reste (parce qu'il faut quand même s'attendre à un contrôle). Quand le CA est limite pour l'assistant ca ne me parait pas déraisonnable de faire trainer le recrutement simplement histoire de confirmer la progression du CA ce qui n'est pas le cas de tout le monde (malheureusement) .
ramses2 ramses2icon_post
j'ai l'exemple autour de moi de 2 pharmacies qui necessitent un poste d'adjoint supplémentaire car CA sup à 1270: dans une il y a effectivement un adjoint à temps partiel (60%) et l'autre un temps partiel parental (80%).
Les CA sont communiqués chaque année, pourtant ces pharmacies ne sont pas ennuyées par l'ordre...Il est pourtant clair dans les textes que l'adjoint supplémentaite doit être en équivalent temps plein..
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : ramses2 

j'ai l'exemple autour de moi de 2 pharmacies qui necessitent un poste d'adjoint supplémentaire car CA sup à 1270: dans une il y a effectivement un adjoint à temps partiel (60%) et l'autre un temps partiel parental (80%).
Les CA sont communiqués chaque année, pourtant ces pharmacies ne sont pas ennuyées par l'ordre...Il est pourtant clair dans les textes que l'adjoint supplémentaite doit être en équivalent temps plein.. 

Dans ces cas là, ne tient-on pas en compte le fait que le titulaire travaille plus d'heures qu'un employé temps plein classique ?
Marinela Marinelaicon_post
Citation : El_Toto 
Dans ces cas là, ne tient-on pas en compte le fait que le titulaire travaille plus d'heures qu'un employé temps plein classique ? 

Oulah tu es un grand naif toi ;-)
ramses2 ramses2icon_post
dans l'absolu, 2e adjoint obligatoire veut dire 2 diplomes présents pendant la totalité des heures d'ouverture... On en est bien loin...
Citation : ramses2 

dans l'absolu, 2e adjoint obligatoire veut dire 2 diplomes présents pendant la totalité des heures d'ouverture... On en est bien loin... 

faudrait deja faire respecter qu'il y en ait au moins un !
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Marinella, tu te fais du mal à suivre ces conversations... Fais autre chose de ta vie, Merde!!!!
pharmaco
Citation : pharmaceutic 

Marinella, tu te fais du mal à suivre ces conversations... Fais autre chose de ta vie, Merde!!!!

justement, c'est une cure pour moi ici !
cookysprinter cookysprintericon_post
ca s appelle encore une fois concurrence déloyale envers les confrères honnêtes (il y en a qq uns), que fait encore une fois l Ordre?
en Médecine ce n est pas le voisin boucher qui soigne mais bien le médecin en pharmacie ce n est pas le cas !!!
il n y a que l Obligation et les Sanctions qui sont efficaces !!
:paf
syncmaster syncmastericon_post
Citation : caiuscrocus 

Non, difficile de gruger car chaque année tu dois communiquer ton CA à l'Odre et eux ne t'oublient pas. 

Non, c'est l'Inspection qui s'occupe de ça...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Pour avoir vécu ça (mea culpa , j'etais le vil assistant qui trainasse pour etre thesé), c'est par la DRASS via l'inspection que j'ai reçu les courriers de motivation à la terminer prestemment, tout en ayant renvoyé un courier de mon president de these fixant une Dead Line.

Autre apparté, en attendant d'etre thesé, absolument etre inscrit à la fac, sinon vous etes en exercice illégale de la pharmacie en cas de delivrance (puisque non thesé, donc logiquement etudiant... Si vous etes inscrit).

Pour l'avoir vécu des deux manieres (le titulaire qui trouvait pas chez qui je me suis engagé, mais aussi la titulaire prenant de temps en temps qqn le temps de montrer que je cherche), je pense pas qu'il existe un compromis simple entre etre tolerant ou pas par l'ordre.
Le pauvre titulaire de zone un peu abandonné risquerait d'etre emmerder alors qu'il n'y peut parfois rien...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
cookysprinter cookysprintericon_post
Je sais que c est l inspection qui s occupe de ça mais c est l Ordre qui recoit les inscriptions, ils ne croisent pas les fichiers en ce qui concernent les temps plein ou partiels...
enfin les titulaires aiment les non theses car moins chers !!!!!
quand on trouve pas c est parce qu on veut pas payer !!
Whoops Whoopsicon_post
Tu dois aussi envoyer chaque année les diplômes et équivalents temps plein, du coup ils ont tout ce qu'il faut.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 636 023 190

• Nb. de membres 15 736
  • Nb. d'articles 375
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques