Citation : Lucette
Je m'adresse aux titulaires :b , pourriez-vous me dire les critères que vous recherchez avant d'embaucher une personne dans votre officine ?
est-ce que l'âge est un obstacle , je veux dire la quarantaine est-ce un frein pour vous ?
Est-ce que vous appréciez de lire une lettre de motivation accompagnée du CV ?
Sur quels points vous insistez le plus lors des entretiens ?
j'espère que mes demandes ne sont pas indiscrètes .Si oui je m'en excuse.
L'âge n'est pas un obstacle.
Une lettre de motivation ne sert à rien. Il est plus agréable de discuter de vive voix avec la personne que de lire un tas de fadaises pompeuses sur sa vie son oeuvre. Par contre, le CV est apprécié car peut servir de base de discussion. Il est toujours intéressant de connaitre le cursus et la formation de la personne.
Sur quels points j'insiste en entretien ? Rien de particulier. Je présente ma boutique, mon équipe et mon mode de fonctionnement... La personne adhère ou pas. Le courant passe ou pas... Après je lui demande ses points forts (autant émettre l'idée de lui confier un secteur et apprécier sa réaction) mais aussi ses points faibles. On a le droit d'être mauvais dans un domaine, j'apprécie de le savoir à l'avance pour lui venir en aide immédiatement si le cas se présente... Pour autant, on a le devoir de progresser aussi... ;-)
Voili voilo, bon courage si tu es en recherche de poste.