Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Clientèle captive et employés interchangeables

Clientèle captive et employés interchangeables#8967

14Contributeur(s)
lalie33ERNAMAntoine_pharmapharmaceuticElGringoLajauniecaiuscrocusPharmaFCBernicoWhoopsManagerantidryPoLoGwADamaki
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Effectivement les 2 items « phares » sont comme tu le mentionnes : emplacement et stock .
Le 3 ème « qualité d’accueil » ne venant qu' après (si on peut donner un ordre).
C’est ce qui explique la notion d’interchangeabilité du personnel.

Si les 3 sont réunis : on a l'équipe du real... mais il y en a pas beaucoup des Real au foot !

A la question pourquoi les gens viennent dans une pharmacie, je serais tenté de répondre en N°1 : venir chercher le traitement qu’on leur a prescrit sans perdre trop de temps.

Ensuite si l’équipe est souriante, et sait prodiguer des conseils « de base » c’est mieux, la confiance peut s'instaurer , élément important pour la fidélisation.
Mais la fidélité aujourd'hui est une valeur qui a tendance à se perdre, au profit du critère "temps"..

Ce qui explique les CA des pharmacies leaders, quelque soit le type et la formation du personnel.
Leurs emplacements stratégiques suffit à compenser tous les autres items.
lalie33 lalie33icon_post
Et si on a le stock et la qualité d'accueil(compétence et tout ce qui va bien
avec) peut-on compenser l'emplacement ?
maki makiicon_post
Citation : lalie33 

Non, jamais. Tu pourras infléchir un peu...
Avec tout ça moi je file sur un bon emplacement et je m'éclate.

C'est un peu comme en immobilier une maison dans un mauvais quartier avec vue nord et l'autoroute au fond du jardin, même repeinte elle reste une maison vue nord, dans un mauvais quartier, collée à l'autoroute.
Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : lalie33 

Non.
Si tu prends 2 pharmacies identiques (localisation, parking et prix identiques) alors là oui, c'elle qui fera de la vrai prise en charge du patient tirera son épingle du jeu mais autrement non.
Les gens ne recherchent plus la compétence, ils s'estiment à tort compétent en médicament donc ce qu'ils recherchent c'est le coté pratique...
Cette vision qu'ont les gens du médicament est entièrement imputable au pharmacien.
Exemple il y a t'il beaucoup de pharmaciens qui refusent de vendre de l'ibuprofène en cas de suspicion d'angine, d'abcès dentaire (non couvert par un antibiotique) ou de varicelle ? Combien de pharmaciens ont déconseillé la prise d'AINS chez un asthmatique ? Bref, nous, pharmaciens, n'avons pas fait notre job. Il ne faut alors pas s'étonner que les gens prennent un médicament comme l'ibuprofène à la légère et pensent être compétent en médicament.
Je suis de garde et on vient de me répondre "pourquoi toutes ces questions ? Ce n'est que de l'ibuprofène..." C'est sur que si je suis le premier à les lui poser... :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 636 022 708

• Nb. de membres 15 736
  • Nb. d'articles 375
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques