A mon avis, un bon moyen et préambule a la discussion est de lui demander, concrètement comme il juge son comportement en cette occasion, et comment il le jugerait si il était titulaire ? Le gros avantage de la discussion avec son assistant, c'est qu'il y a une part de lui qui se projette a plus ou moins brève échéance dans la peau d'un futur titulaire...
Donc pas de frontale, mais une discussion ouverte sur le sujet, et si il reconnait pas son erreur, une discussion un peu moins ouverte....
Mais a mon avis faut appréhender ça dans une démarche de discussion , de correction (au vrai sens du terme), et pas de sanction...
Savoir pourquoi il a réagit ainsi a ce moment, y a peut être des choses derriere à savoir, un passif soit avec le client, soit avec la journée....
L'erreur est humaine, et a froid ça peut permettre d'en discuter de manière confraternelle.... Pas en montrant les "galons" ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "