Citation : dalila86
non bien sur mais je pense que tu peux comprendre que reprendre des études c'est pas évident pas de mariage pas d'enfant pas d'argent je suis à découvert tous les mois donc il me semble légitime de vouloir un salaire plus élevé je veux être épanouie et gagner bien ma vie et c'est pas quand j'étais infirmière que j'étais épanouie
Pour être passé par la il n'y a pas si longtemps, je compatie et te félicite !
Je rejoins ce que dis Lavigne à 100%.
Avant j'étais en recherche et gagnais bien mieux ma vie qu'actuellement...mais je n'étais pas épanoui et pour ainsi dire absent (pour ma conjointe). Faire de la recherche quand il y a des semaines et des semaines ou rien ne marche, ca pompe sur le moral. Je me suis alors posé les mêmes questions que toi pour indus et internat bio clin... Ce qui m'a décidé est le fait de m'installer à mon compte un jour. Aussi mon age avancé on bcp compté... On ne peut pas rester toute sa vie sur les bancs de la FAC !Donc je suis parti en officine. Certains diront la voie de facilité mais il n'en ai rien car avec le recul aujourd'hui je suis épanoui dans mon métier, un métier de contact et de conseils aux patients. Ces patients sont plutôt content de me trouver car de nos jours tout va vite et les autres pro de santé sont tellement over booker qu'ils ne prennent plus le temps...
C'est sur la pharmacie ne va pas très bien...Ils pondent réformes sur réformes qui ne permettent pas d'avoir du recul et de visibilité sur l'avenir...Mais bon on fait avec. J'éprouve une grande satisfaction à rendre service aux gens, j'aime sentir que je suis utile et ca, ca n'a pas de prix...C'est difficile , je gagne moins qu'avant mais quelle qualité de vie...
Après environ 3 ans, je me suis finalement installé et ai réussi à atteindre l'objectif que je m'étais fixé. Quand on veut on peux ; j'en suis la preuve !
Bon courage dans ta réflexion, j'espère que mon témoignage aura pu t'éclairer...